Le BIPE parie sur une baisse des prix de l’immobilier en 2012

Dans sa dernière édition de l’Observatoire des Marchés de l’Epargne et du Crédit, la société d’études économiques évoque une baisse des prix de l’immobilier.

Le BIPE prévoit deux années difficiles pour le patrimoine immobilier des ménages, avec une baisse des prix des logements anciens en 2012. Dans la dernière édition de l’Observatoire des Marchés de l’Epargne et du Crédit, la société d’études confirme ses craintes déjà évoquées au premier semestre quant à une potentielle baisse des prix de l’ancien. Pour le BIPE, celles-ci se sont confirmées, selon le BIPE. « Nous anticipons aujourd’hui leur baisse dès 2012 » écrit ainsi la société d’études.

Le patrimoine immobilier affecté

Pour la société d’études, ce retournement de la dynamique des prix s’expliquerait par le resserrement des conditions de crédit et les menaces sur le pouvoir d’achat des ménages. Ces deux facteurs « pourraient générer un processus de baisse sur plusieurs années, mais qui ne comblerait toutefois pas les fortes hausses des années passées » selon le BIPE.

La baisse des prix serait en outre, selon le BIPE, accompagné par une baisse des transactions dans les logements anciens. De facto, tout ceci devrait avoir une incidence sur le patrimoine immobilier des ménages. En croissance nulle en 2012, il devrait baisser en 2013, avant de rebondir en 2014.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Baisse des prix, oui, mais sauf dans le village d’Astérix – le 6ième – Bien évidemment ! Là, rien ne peut se passer à part une augmentation perpétuelle des prix jusqu’à on ne sait où…

Signaler un abus

La bulle immobiliere, j’aurai été fier d’être resté locataire. Etre propriétaire n’est que du reve. Etre propriètaire c’est etre endétté pendant au moins 25ans, payer des taxes foncieres, charges ….

Signaler un abus

Lyon est en train de baisser. C’est fou le nombre de batiment construis encore vide. A st Priest il offre les frais de notaire et 1000 euros pour chaque pièces.Des pancarte à vendre dans tous les coins rues. vive la fausse pénurie de logement. Des pancarte à vendre qui reste pendant un an. en 2000, une pancarte restait une semaine et c’etait donné au plus offrant. Aujourd’hui j’ai le choix, on peut négocier facile 20% du prix. Aujourd’hui il faut soit être riche (héritage) ou etre un abruti pour s’endétté pour 30ans.

Signaler un abus

Ahhhh

Encore des locataires heureux d’être pigonnés par les propriétaires, et qui vont se plaindre de la hausse des prix de l’immo ici ou sur les forums du type bulle immobilière. Il n’empêche que moi j’ai acheté il y a 13 ans, je suis chez moi, et si je suis au chômage, je suis tranquille côté traites, j’ai remboursé mon prêt par anticipation…

Bonne chance à vous!

Signaler un abus

Je m’en fiche de ton avis. Moi je suis content d etre locataire. Une partie de mon épargne paye mon loyer. Et puis je paye moi cher qu’un crédit. Je suis jeune, je suis pas en cdi, je suis cadre, j’ai un tres confortable apport, je paye pas de charges, ni de taxe fonciere (c est fou comment elle a augmenté d ailleur lol). Je vis mieux en temps que locataire. J’ai aucun travaux à faire, je suis pépère. Si les prix redevienne il y a 13 à la rigueur j’achete mais je prefere garder mes sous. Je mange tous les jours au resto, jai 2 voiture dont une toute neuve (sans crédit payer cash). Je prefere donner à un proprio honnete que de donner 50 000 euros à la banque. ca ta fait du bien d engraissé ta bank ?? dis moi que ton anticipation était gratuite car ca me ferai rigolé lol (à l epoque dans les contrat de crédit, il payait un % pour anticipation) . Et le notaire tu as donné combien ? et à l ancien prioprio ?? tu l as bien engraisser lui aussi. Allez garde la peche gegé tu es pas plus intelligent qu autrui. juste tu as 13 ans de plus que moi au minimum.

Signaler un abus

Retour d’expérience : dans mon immeuble (lyon 7). lorsque je suis arrivé dans mon appart (T2 45m2 avec place parking 470 euros tte charge comprises, ma banque paye 200 euros grace à mon apport) avril 2010. Un appart au derniere étage (8eme) en vente. Je me suis renseigné : T4 90m2 avec grande terrase + parking, immeublle année 70 avec grand plafonf => 210 000 euros. Invendable.
Coup de théatre, juin 2011 il a été vendus. j’ai vu le nouveau propriotaire, une personne agée d’une soixantaine d’année, il l’a acheté 155 000 euros (-55 000 euros).
Les prix ne veulent plus rien dire. IL faut toutjours négocier. FINI L EPOQUE OU TOUT SE VEND A N IMPORTE QUEL PRIX.

Signaler un abus

En 2000 Impossible de négocier, aujoourd hui on négocie à mort! 2012 ca sent trop la baisse !!! Meme si ca baisse j’acheterai pas. J’attend 2013. Pour l’instant c’est 1000 euros mini par mois que je met de coté et d’ici 2 ans, j’emprunterai moins et je gonflerai encore mon apport. Avec des prix qui vont baisser, j’aurai tout interet d attendre. Y a que les vieux secondo accédent qui achete. il y a aussi un peu de jeunes pigeons qui s endette plus de 25 ans. Mais sont rare de jour lol. vive la bulle internet qui menera à la bulle immobiliere. (chute en 2008 mais reprise en 2010 grace à l aide de l etat , seul etat a avoir mis sous perfusion l immobilier).

Signaler un abus

L’immobilier Lyonnais a commencé à baisser depuis quelques mois.Ce n’est pas encore visible dans les chiffres des mises en vente mais dans les transactions on a pu voir des baisses de 5 à 15%; et ce dans tous les quartiers.
La baisse devrait se poursuivre et surtout dans les quartiers
qui ont le plus augmenté (les 2ème, 4ème et 6ème)
Amis vendeurs, ne perdons pas de temps si nous voulons
« sauver les meubles »!!!

Signaler un abus

@fierdetrelocataire

Je ne te dis pas qu’anticiper une baisse des prix aujourd’hui n’est pas légitime. Je suis juste fatigué d’entendre des mecs comme toi toujours dire ‘la location c’est super’. Non, c’est un choix d’investissement. Si tu sais que tu es amené à rester dans une région, par conviction ou pour raison professionnelle, le choix d’être propriétaire peut être tout à fait judicieux… C’est sûr, les prix vont baisser en 2012, il ne faut pas s’appeler le BIPE pour savoir ça, ne serait-ce que parce que la croissance va faiblir, et le revenu des menages décroitre…

L’exemple de tes deux bagnoles payés cash est affligeant: tu dis que j’ai engraissé mes banquier, toi tu as engraissé ton concessionnaire, et dans 15 ans, tes bagnoles vaudront plus rien. Moi j’aurais mon appart. J’ai payé 80000 euros mon 75 m2 à Vaise il y a 13 ans. Je ne regrette pas mon achat. Depuis que le métro est arrivé, le quartier n’est plus ce qu’il était… il a énormément évolué… J’ai fait quelques travaux, qui ont du me couter en tout et pour tout 5000 euros… Le cout de remboursement anticipé: 600 euros(si tu ramène ça sur 30 ans, mon appart m’aura couté 4000 euros par an hors TF, soit… rien) Autrement dit je ne paye chaque année que la taxe foncière en plus, qui est ridicule. J’aime pas la bagnole, chacun ses prios. L’immeuble, c’est bien connu, c’est le commencement du patrimoine. Tous les experts en gestion de patrimoine te le diront. Après il y a des cycles, comme dans tout placement, et il faut savoir les maitriser… Si tu fais bien d’attendre, fais attention de ne pas être trop tranché dans tes avis, pour réaliser de bons placements, il faut ne pas être buté… Moi je n’ai aucun intérêt à la hausse ou à la baisse… Je m’en fous royal…

PS:
-Si tu crois que tu ne paye pas la TF via ton loyer, tu te trompes…
-En outre, sur le fait que ton épargne paye ton loyer, c’est bien. Moi mon épargne, elle paye plus que ma taxe foncière maintenant
-Je suis fonctionnaire, tu t’en fous peut-être comme moi ,je me fous que tu bouffe au resto ou que tu sois en CDI

Signaler un abus

lol gégé ne t enerve pas lol !! ecoute je suis jeune jai pas envi de l endetté stop. c est des gens comme toi qui font endétté la france. tous les gens cons investissent sur l immmo, on dirai que l on est formaté pour cela. Moi aussi jaurai quelque chose pour ma retraitre : mon épargne. Aussi j investi ailleur qu en france. Tu m’étonnes que les expert en gestion immo il vont te dire c est un bon placement d acheter un appart pour débuter. ensuite ??? Un agent immo ou expert en immo c est comme un boucher , le boucher ne va te dire c est pas bien de monager de la viande ou que sa viande est invarié. Doc moi je suis en CDI je gagne bien ma vie et m endétté non merci. perfere garder mes sous je suis tres bien locataire. Tu sais mon grand, il y a rien de plus simple que de s endétté si tu la fai avant tant mieu pour toi. Tu sais un appart dans le 9eme c’est facile à achter il n y a ni pénurie ni rien du tout. Mon frere a acheté un appart à champagne au mont d or , un coin huppé je ne te fais pas de dessin tu dois connaitre c ‘est mieux que le 9eme. Il a achété un T4 79m2 + terrase 8m2 plus parking => 165 000 euros. donc avec un peu de recherche je pourrais m acheter ton appart dans le 9eme. tu sais ca vo 130 000 mille ton appart. je peux l aquérir avec un credit sur 15 avec mon apport mais ca ne m interresse. les appart c est nul comme investissement. OK pour 3 ou 4 appart mais un seul berk. Moi j investirai sur une maison. wait and see. Je respecte le choix que tu as eu mais respecte mon point de vue. Meme les vendeurs que je connais il arrive pas à vendre à cause des prix bullesque. ON le sais tout le monde le sais, ca baisse et ca risque de baisser. les francais ont investir sur l immo qui n a aucune valeur ajoutée . Au lieu d avoir investir sur de la production, industrie, entreprises, ces connard de vieux acheter à tout va des apparts. Pauvre france. Tout pays qui investis et qui augmente les prix de maniere bullesque s effondre. USA ESPAGNE GRECE IRLANDE …. L IRLANDE VA MIEUX CAR LES PRIX ONT BAISSER DE 40%.L

Signaler un abus

Je ne m’énerves pas, je suis très calme. Et je suis pas si vieux que ça, j’ai 37 ans… Donc les expressions du type ‘Tu sais mon grand’, pour moi c’est de la réthorique de gamin qui a rien connu de la vie (3° voire 4° degré). Par contre, toi, tu cherches à tout prix à démonter une thèse qui n’a rien d’extraordinaire et qui est de bon sens: il faut acheter sa maison au plus vite, mais au bon moment, du moment où ça correspond à un projet de vie. Tu parles des « experts en gestion immo » alors que moi je te parles d’un « gestionnaire de patrimoine ». Les vrais CGP conseillent entre plusieurs classes d’actifs: immo, assurance vie, bourse, obligataire, voire or et même maintenant matière premières, sans parler bois et foncier rural… Tu ne vas rien m’apprendre en matière d’épargne et d’économie productive: j’ai joué sur le Réglement mensuel, puis le SRD, le Nasdaq et sur le TSE, cela bien avant toi. J’ai fait des conneries et des bons coups. Mon épargne est aujourd’hui majoritairement composée de trackers, d’or, et de SCPI de bureaux. Ce que je te disais, c’est que tu as une position très tranchée qui peut être dangereuse, car tu annones des prévisions qui ne sont pas du tout sures. En matière de gestion de patrimoine, le pire ennemi, c’est soi-même… Donc arrêtes d’essayer de prouver quelque chose à gégé… Gégé est un proprio heureux qui n’a plus qu’à payer sa TF, et qui épargne le reste de son revenu (j’ai donc une propension à épargner supérieure à la tienne, que tu le veuilles ou non).

PS:
– Je n’ai pas endetté la France. Je me suis endetté moi et n’ai plus à ce jour aucune dette aux fesses.
-Je suis d’accord que les prix sont trop montés, mais après je ne suis pas certain qu’ils s’effondrent… ça reste à voir… Moi pour ma part, je m’en fous

Signaler un abus

Mort de rire tu es supérieure à moi ??? non je rève. Ecoute mon grand j’ai 2 yeux 46 chromosome. tu as riend à supérieure à moi. Tue a 4 as juste 10 ans de plus que moi. Moi à ton age je serai pas en appart dans le 9Eme. Toi tu es mr Blabla , tu es type du vieux francais abruti. Toujours en train de parler bourses, or ou immo. Il n’ya pas que ca dans la vie. Tout ce que tu as fait de ta vie, il y a des millions de francais quil l ont fait à ta place. Gestionnaire patrimoine, c’est pareil, ils vont pas te dire qu investir sur l immo c’est pas bien. 37 ans ?? mon collegue a 39 ans, il vit dans une maison pas dans un appart. Il a commencé de rien et il n est meme pas francais. Tu oublis tes charge collective aussi en plus de ta TF. Bref toi tu as un appart qui vaut de l ‘or. Moi aussi jai de l or tout le monde a de l or et tout le monde peut s endétté sur l immo. tu as pas compris ou quoi ? Moi à la fin j’ai une bonne épargne. Donc pour en revenir au sujet. Toi qui est propriétaire (wouaaa quelle reve lol), tu sais tres bien que ca baisse et que ca va baisser. et ton appart , sa valeur va baisser dans les année à venir. Arreter avec vos lavages de cerveau sur l immo. L immo c’est immobile, ca monte et ca baisse c’est comme l or. tu mange pas de l or, l or n est pas vitale et l immo aussi. On peut tjr etre locataire. Dans 5 ans, mon épargne payera tout mon loyer. Alors le gégé ne t inquiète pas, tu as peut etre 37 ans mais tu n’as rien àm’apprendre, je cotoye des gens comme toi tout les jours. ils me font rire.

Signaler un abus

ET aussi je m’en fou aussi de l immobilier, si ca m interessait il y a longtemp que j’aurai acheté enfin non, y a longtemps que je me serai endétté comme toi à l epoque. L’immobilier c’est un cancer qui a gangréné des pays développé comme les USA, espagne.. La france en fait parti. La bulle immobiliere j’aurai été fier d’être locataire.

Signaler un abus

L’immobilier n’a rien gangrené du tout… Ce sont les banques qui ont oublié les règles de prudence élémentaires qui ont gangréné le système. Ce qui leur arrive aujourd’hui est une conséquence logique de leur imprudence… L’immobilier est un besoin comme un autre, nécessaire en tout cas… à moins de vivre sous les ponts… Mes charges locatives sont super limitées, on passe pas par un syndic pro…

Je ne t’ai pas traité de jeune con, je ne te permet pas de me traiter de vieux francais abruti (fais gaffe, dans 10 ans tu sera un vieil abruti). Tu t’emballes parce que tu as une position super dogmatique, qui est de dire l’immo c’est pour les cons… Ce que je dis, et je le maintiens, c’est que si tu reste à un endroit à long terme (20 ou 30 ans), tu as meilleur compte d’acheter, à un bon moment bien sûr…

J’ai des potes qui sont locataires à côté de chez moi, et qui ont payé pendant des années des loyers proches du montant de mes traites, voire supérieurs pour certains… Alors oui, les travaux et la TF, c’est rien du tout, je persiste et signe. Quant à la perte de valeur de mon bien, dans ma vie quotidienne, çe ne me touche pas. En revanche, le fait de ne pas avoir à payer un loyer pour un 75 m2 sur Vaise me réjouit… J’espère que tu me comprends… (sinon pour le coup, l’abruti c’est vraiment toi).

PS:
– Mon épargne, je te l’ai dit est bien supérieure à ma taxe foncière et mes charges. Pour moi, le fait de m’enlever une charge permet de maximiser ma capacité d’épargne. Démontres moi le contraire et on reparles.
– Une maison? Mouais… Mes parents ont une maison dans le Beaujolais, on y va souvent les week end. Chacun sa life… C’est pas une finalité non plus, comme les bagnoles!

Signaler un abus

mort de rire gégé. Mais moi j’ai pas 80 000 euros sur un appart dans le 9eme (quartier pas si joli que ca). Sans compter les interet banquaire, les frais de notaire,TF …. Bref le loyer certe je paye de ma poche 300 euros cela 3600 euros par ans. Si je compte en 10 ans ca me fera 36 000 (et encore je suis gentil car plus les année passent et plus mon apport augmente et paye mon loyer).
Alors imaginons une epargne qui stagne ca me ferai 36 000 euros. Mon loyer actuellement n augmente pas et ne risque pas d augmenter car je me suis arranger avec le proprio. 36 000 en 10 ans c’est pas 80 000 + interet bancaire + frai de notaire + TF que tu as dépensé. A la fin dans 10 ans jaurai Plus d epargne que toi car cherche pas si tu revends ton appart tu as rien à gagner, sauf si tu vends maintenant. Donc moi aussi jai un toit, jai un bail. Et si je m entend pa avec le proprio (chose impossible car si je le quitte il perd un locataire loyal et cadre). NON MR GEGE, L immobilier n’est pas une obligation. Il existe des milliers d appart libre à lyon et vu les scellier qui ont été construit il risque pas d avoir pénurie.

Alors gégé tu as beau me dire l immobilier c est de l or, moi je suis fier d etre locataire, je ne vis pas au dessus de mes moyens. Je ne m’endétterai pas. Dans 10 ans mon coco, jachete cash !!!

Signaler un abus

Tu dis c’est à cause des banques ce qui arrive, ben si il aurait pas donner à tout va des credit à des gens comme toi, les prix n auront pas augmenter et serait raisonnable. Lyon 9eme c’est pas le plus beau quartier. ET FRANCHEMENT C EST PAS UN REVE D HABITER DANS UN APPART. tes parents ont une maison c’est cool pour toi fils à papa. Moi mes parent ont rien, donc j’ai et jaurai aucun héritage, moi je recolterai les fruit de MON TRAVAIL! Moi à ton age jaurai une villa !!! Prends note on verra dans 10 ans! Moi aussi jai la vingtaine et je peux m endétté comme toi pour avoir un appart dans le 9eme, mais franchement MEME PAS CE ME DONNE ENVI. MEME UNE PERSONNE AISé ne voudrai acheté dans le 9eme (sauf une maison). Bref gégé, tu croyais que j’étais un jeune con que je répète les phrases des gens sur la bulle immobiliere. NON t’inquiète , la patience est une vertue, je ne vivrai pas au dessus de mes moyens, jattend que ca baisse, je gonfle mon épargne et jacheterai cash !!! et jengraisserai pas une banque ! au contraire c est la banque qui me donne de l argent tous les ans.

Signaler un abus

en tous cas c’ést cool d’échanger. Entre vieux propriétaire fonctionnaire d’un appart dans le super quartier chic du 9eme et un jeune locataire qui peut aussi etre propriétaire oups endétté lol Perso de tte ma vie je ne vivrai jamais au dessus de mes moyens, jai jamais contracté un crédit. j’espere ne jamais en venir jusque là (cela ne risque pas).

Au fait moi aussi je suis dans un appart avec place parking dans le Lyon 7eme et jai pas déboursé 80 000 + FRAIS DE NOTAIRE + INTERET BANQUAIRE + TF + frais de travaux.

Signaler un abus

Aujourd hui, les propriètaires (immobilier de qualité médiocre) sont des ouvriers ou des fonctionnaires. les jeunes cadre ne peuvent pas se payer un appart de qualité médiocre. Il y a pas de pénurie de logement. Voilà le systeme francais, c’est comme en afrique, on écrase la jeunesse et on ne leur donne pas une perspective davenir. Chomage, corruption, bulle immobiliere, … CHAPEAU LES VIEUX CROUTONS

Signaler un abus

Tu continues à être outrancier… C’est dommage pour toi. Moi, je ne te demandes pas d’acheter mais de considérer que d’autres aient un intérêt dans l’achat suivant les périodes… Ta position est dogmatique dans le sens où les taux d’intérêt réels (- l’inflation), quand ils sont nuls voire négatifs, te placent en position de force… Il y a des périodes ou l’on a un intérêt à acheter par crédit, d’autres pas. Il faut se servir du système bancaire pas le subir… Mais si tu as la possibilité d’acheter cash, vas-y fonce… je ne te dis pas que c’est une connerie. Mais ne demande pas à tout le monde de faire comme toi, ni de traiter les autres de crétins parce qu’ils ne font pas comme toi. Ils peuvent avoir un intérêt, peut être pas aujourd’hui, mais demain d’acheter…

Petites mises au point:
– le neuvième, c’est mon quartier je l’aime, et c’est toujours aussi bien que le septième…
– Le jour où tu acheteras cash, tu n’auras plus d’épargne… Chose que moi, j’ai toujours épargné, même avec mes traites.
-300 euros dans le septième, tu vis dans un studio, c’est bien. Moi à ton age, je vivais dans un T3, voilà la différence. Mort de rire.
-Tes calculs sont faux: tu pars sur une période de 10 ans, or c’est l’exact contraire que je te dis: l’immo, c’est pour les personnes qui ont un projet sur 15, 20, 30 ans… Mais quand bien même, tu as payé 36000 euros en 10 ans. Moi imaginons que je vends aujourd’hui, j’ai quand même une plus value qui me payera la TF, les frais notaires et bancaires. Quand bien même, le marché se casse la gueule: j’ai pas de plus value. Je récupère mes 80000. J’ai pas payé de loyer pendant 10 ans. Uniquement la TF, les travaux les frais et bancaires, et franchement, ça fait pas 36000, et je ne loge pas dans un studio.
Donc laisse tomber, j’ai fait une bonne affaire car aujourd’hui j’ai pas de loyer, et si je voulais je pourrais déjà me payer ta maison. Simplement je n’en ressent pas le besoin. J’ai tout ce qui faut et je suis heureux.

Signaler un abus

Mise au point aussi

– quand jacheterai cash il me restera de l epargne, je suis pas con pour acheter et laisser 0 sur mon compte.

– Le 7eme c’est mieux que le 9eme.
– Je vis dans un T3 65m2 avec place parking. tranquille !
– Tu arriveras jamais à vendre sauf si tu le vens à 120 000 euros. 40 000 euros de bénéf c pas beaucoup + frais de notaire + interet banquaire + TF + travaux, tu vas gagner quoi 10 000 euros ?? quel investissement sur 13 ans.
– alors je répète tu n’as pas posé 36 000 mais 80 000 euros + interet + frais de notaire + TF. moi jaurai posé 36 000 et non 110 000 euros.

Mais je ne t’ai pas dit si tu as fait une bonne affaire ou non. MOI je compare à ton age. à 37 ans jaurai + d épargne que toi c tout. Pour l instant tu es dans un vieux appart dans un secteur qui est pas extraordinaire. jai la vingtaine, à 37 ans jaurai un méchant apport. qui sait peut etre que jacheterai en 2013 avec des prix qui auront baissé de 20%. pour le moment ils ont bien fléchi les prix. En 2010 c’est que l investisseur qui acheté. maintenant ils ont déserté et il n’ya que les secondo qui achete. Les primo sont hors course (sauf les héritiers, ou les pigeons).
En résumé, j’ai tout ce quil faut, jai comme toi , j’ai un toit, de l épargne et j’en ai plus que toi. Je suis heureux, en octobre je pars les iles maurice, en décembre en afrique du nord, en avril prochain en italie … Ne t’inquiète pas, les locataires ne sont pas abrutis. Moi j’attend, la patience est une vertue, le marché dégringole. Les prix baisse et vont continuer à baisser. les taux sont encore faible et ils sont plus faible qu à ton époque.

Au fait ca ta couté combien les interet banquaire + frais de notaire + TF + travaux ? 80 000 + ……

Bref, toi meme tu sais que j’ai raison de ne pas acheter. Fier d etre locataire !

Signaler un abus

gégé tu estimes avoir fait une bonne affaire. moi jestime que je fais une bonne affaire en attendant. je m’interesserai à l immobilier quand les gens arreterons de réver : la pierre ne peut que monter. Faut arreter cette connerie. tu l as dit le cyle immo c est hausse baisse. là on est en baisse. -22 % de ventes sur le neuf en france. -48% à Lyon. Pourtant le nombre de mise en chantier a augmenté par rapport à l année derniere de 7%. Le marché est bloqué depuis mars 2011. Apres le blocage, la baisse. Il y a eu la crise et à lyon il y a eu -20% en 2009. Ca a monté en 2010 grace aux perfusions de l etat : PTZ+ , taux tres faible, scellier. Mais tout ca c est fini et voilà le resultat : 2011 BLOCAGE, 2012 BAISSE ET 2013 ???? l etat ne va pas recommencer la perfusion car les agences de notation vont dégardé la note à la france si l immo ne baisse pas. BREF LA BULLE IMMOBILIERE JAURAI ETE FIER D ETRE RESTER LOCATAIRE

Signaler un abus

en tout cas enchanté et j’ai apprécié nos échanges. On voit bien aujourd hui propriétaire vs loacataire lol le combat commence. A bientot et félicitation pour l appart dans le 9eme tu me fais réver !!! SANS RANCUNE

Signaler un abus

@ gégé
Tu dis:
« alors je répète tu n’as pas posé 36 000 mais 80 000 euros + interet + frais de notaire + TF. moi jaurai posé 36 000 et non 110 000 euros. »

Tu oublies que mon immeuble, c’est de l’épargne, qui fluctue à un prix de marché, mais qui reste monétisable à tout moment… Donc ton raisonnement est biaisé. Tu ne veux voir que ce que tu veux voir… De plus, précision: quand j’ai acheté mon appart: il avait deux ans à l’époque dans une résidence avec parking, parc et balcon. C’est donc loin d’être un vieil appart miteux… Bref arrêtes de faire le barbot… A 37 ans, on pourrait comparer nos comptes en banques, j’ai quand même eu raison sur cet investissement. Après libre à toi de considérer le 7° mieux que le 9°: Gerland est à mon sens aussi bien valorisé que Vaise, pas plus pas moins… Ce sont deux quartiers comparables… Si tu parles de Jean Macé après c’est autre chose… Mais j’ai dix mètre carrés de plus que toi en étant à Vaise… c’est un choix.

Signaler un abus

@fierdetrelocataire => arrêtes de faire le gamin

Signaler un abus

fierdetrelocataire + gégé = 1

Signaler un abus

gégé cherche pas nul à 37 ans te retrouver en appart à Lyon 9 lol mdr gorge de loup, duchere, c nul. tu aurais pu faire largement mieux. tu fais parti de l époque des branlo.

Signaler un abus

Merci de rester courtois, j’ai été obligé de modérer certains commentaires. Continuez de débattre, mais sans injures svp… sinon je suis contraint de faire le censeur et je n’aime pas ça…

Signaler un abus

@ fierdetrelocataire

Mon époque n’est pas terminée. Reste à voir ce que donnera la tienne, si un jour elle existe. Je ne suis vraiment pas sur que ton montage « tout en cash » soit réellement la panacée. Pourquoi? Parce que ton argent, si tu le place sur le livret A est limité à 15600 euros. Après tu es obligé d’aller sur de l’épagne risquée ou de mettre de l’argent sur des comptes rémunérés à peine plus que l’inflation. super… L’immobilier, si la valeur a beaucoup trop augmenté chaque année depuis 10 ans, délivre sur le long terme un rendement annuel sur le long terme supérieur à ton livret A – et ce sans parler du fait que tu n’as pas de loyer à payer. Donc plus tu investis tôt, mieux c’est pour toi… quant à e reprocher d’avoir acheté en creux de cycle, c’est assez hallucinant. C’est pourtant ce que tu feras en 2013, si tu as de quoi acheter ta super maison « trop pas pour les nazes qui habitent en appart », avec la montagne de cash que tu auras accumulé, tout en vivant comme un nabab.

Tu ne connais rien de moi, à part que j’habites à Vaise (à valmy d’ailleurs par à la duch), que j’ai acheté et tu me parles comme si j’étais un looser (ce que ton prochain post ne manqueras pas de dire parce que j’ai acheté et engraissé les banques).

Moi tout ce que je sais de toi, c’est que ton raisonnement sonne le creux. Moi j’ai une position réfléchie, qui est de dire que les prix vont baisser et que ça vaudra le coup dans quelques mois ou année. Toi, tu t’emportes en disant des phrases dignes des forums bulle immo…. Les gens qui veulent toujours prouver aux autres qu’ils ont raison, c’est souvent assez lourd,mais là, dans ton cas, la manière en frise le ridicule…

Signaler un abus

non mais gégé tu as raison tu es la lumière ! Eclaire moi !!

Sérieux gégé tu sais que c est pas le moment d acheter. Essais de mettre à la place du gars qui a pas mal de cash (j’ai un livret A rempli, + celui de ma femme rempli, un compte epargne logement rempli, et un plan épargne logement rempli) Là jouvre un 2eme plan epargne logement au nom de ma femme. Donc tkt pas je place bien mon argent. Jattend 2013 la baisse est inévitable, le gourvernement a fait comprendre quil ne soutiendrai plus l immobilier. POLE FORZAAAAA

Signaler un abus

Je ne m’en fais pas pour toi et ton argent… Tu feras dans deux ans ce que j’ai fait il y a 13 ans, à savoir acheter au plus bas avec ton épargne…

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon : les prix de l’immobilier continuent de flamber

Sur un an, les hausses de prix sont supérieures à 10% dans 8 arrondissements sur 9, selon le dernier baromètre LPI-Seloger.


La crise sanitaire a un impact mesuré sur les prix, selon la FNAIM

La fédération a fait état en fin de semaine dernière de sa dernière note de conjoncture.


Une hausse des prix de l’immobilier à deux chiffres à Lyon

Les indices Notaires-Insee des prix des logements anciens montrent une nouvelle hausse des prix malgré le confinement.


Dans le 6ème arrondissement de Lyon, les prix dépassent les 7.000€ le m2

C’est le constat tiré par LPI Seloger, qui publiait ce mercredi son baromètre mensuel.


Prix de l’immobilier: des hausses à deux chiffres à Lyon et Saint-Étienne


LPI-Seloger a fait état de son dernier baromètre mensuel, qui montre une activité toujours marquée par la fin du confinement.


Les prix de l’immobilier étaient toujours en forte hausse en France au 1er trimestre

Les indices Notaires-INSEE des prix des logements anciens ont été publiés ce lundi.


Laforêt décrit un marché immobilier en mode «rattrapage»


Le réseau d’agences franchisés faisait part ce mardi de son point marché semestriel. Malgré une activité soutenue depuis la fin du confinement, il appelle à un plan de relance pour le secteur.


La demande reste soutenue, constate Century 21

null
Le réseau d’agences franchisées faisait aujourd’hui son point trimestriel sur le marché immobilier en France et en Auvergne-Rhône-Alpes


La FNAIM anticipe une baisse des ventes et une stabilisation des prix


La fédération nationale de l’immobilier tenait mardi matin sa conférence de presse visant à tirer un bilan du premier semestre 2020.


Immobilier : les prix continuent de monter, selon LPI-Seloger

Le baromètre mensuel fait état d’une chute des ventes, mais également de prix orientés à la hausse. La raréfaction de l’offre est en cause.


Les prix de l’immobilier en hausse à Lyon après la fin du confinement

null
Meilleurs Agents fait état ce mardi de son baromètre national des prix de l’immobilier.


Les prix de l’immobilier accéléraient encore au 1er trimestre

Selon l’indice INSEE-notaires, les indices des prix des logements anciens accéléraient nettement avant la crise du Covid-19.


Immobilier : les prix continuaient d’augmenter fin avril, selon LPI-SeLoger

null
D’après les chiffres compilés par le baromètre, seules les ventes immobilières étaient en net repli fin avril.


Le confinement a eu un impact sur les projets immobiliers


Orpi a fait ce lundi un point sur l’impact du confinement sur les projets immobiliers, quand IAD a note que le déconfinement a un impact direct sur le secteur de l’immobilier.


Le confinement ne se traduit pas par des baisses de prix

C’est ce qu’a indiqué LPI-SeLoger dans son baromètre mensuel.