Confluence : le Pôle de loisirs va générer 800 emplois

Le Pôle de Loisirs va créer 800 emplois au sein du quartier Confluence.

L’ouverture du Pôle de Loisirs dans quelques mois va se traduire par un besoin en  main d’œuvre sur le site. Près de 800 emplois vont ainsi être créés au sein du nouveau pôle, qui comprendra commerces, restaurants, et autres activités. Pour aider les enseignes à réaliser au mieux leur recrutement, la ville de Lyon, le groupe qui commercialise l’espace, Unibail-Rodamco, Pôle Emploi et la maison de l’emploi ont initié un partenariat. Une opération qui s'inscrit en droite ligne de celle qui avait déjà été initiée avec Pôle Emploi et la maison de l’emploi sur le cours Oxygène.

260 personnes avaient alors été sélectionnées : «on s’était fait un peu la main » a déclaré Gérard Collomb.  Pour le Pôle de Loisirs de Confluence, ce sont près de 800 emplois qui seront proposés, à la vente, à la restauration, dans la logistique, l’entretien et le gardiennage. 4000 CV seront donc scrutés pour arriver à trouver les meilleurs postes. Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi et de la Formation apporteront, à cette occasion, leur concours à ce processus.

Une chance pour les ressources humaines des enseignes

« Le partenariat est pour les directeurs des Ressources Humaines des grandes enseignes une chance » estime Jean-Marie Tritant directeur général des centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco. Le groupe qui commercialise les espaces met en relation, à chaque signature de bail, les enseignes avec la maison de l’emploi et de la formation. Au fur et à mesure des commercialisations, un processus de recueil d’adresses des responsables des Ressources humaines des enseignes est effectué pour la maison de l’emploi.

Le projet Confluence « est emblématique de ce que nous voulons faire dans l’agglomération lyonnaise » a indiqué le maire de Lyon, Gérard Collomb. L’édile lyonnais a de nouveau vanté un projet "fort" sur le plan économique sur le plan environnemental, mais aussi du point de vue de la mixité sociale. Le quartier comptera ainsi 30% de logements sociaux, soit en locatif soit en accession à la propriété sociale. Avec le pôle de loisirs, « La dynamique est assurée » assure-t-il.  Car après l’arrivée de la région, ce sera au tour d’Euronews, dont la pose de la 1ere pierre aura lieu le 12 novembre prochain, puis de la Banque de France et de GL events, de s’installer à la Confluence. Au final, le quartier devrait voir doubler son nombre de salariés, avec 6000 personnes travaillant dans le quartier.

» Unibail-Rodamco : remplissage à 90% pour le Pôle de Loisirs de Confluence

Sur le site de Pôle Emploi, il est possible de suivre les offres sur le site, avec le code "confluence". Pour candidater, il est possible d'envoyer sa candidature à la Maison de l'emploi et de la formation, soit par courrier au 107-109 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e, soit via Internet à confluence@mdef-lyon.fr. L'UGC est l'une des premières enseignes à recruter: 17 postes d'agents de comptoir et 20 postes d'accueil sont proposés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Nous sommes toujours en cours de recrutement pour les 800 postes à pourvoir. Un système de candidature a été mis en place via la page facebook du Pôle de Loisirs et Commerces Lyon Confluence :
https://www.facebook.com/LyonConfluence?sk=app_107245009385575
Toutes les candidatures sont transmises et traitées par la Maison de l’Emploi et de la Formation – en lien avec les services locaux du Pôle Emploi.
Le Pôle Loisirs et Commerces de Confluence

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Capelli: croissance du chiffre d’affaires de 32% à 82,6 millions d’euros

Le groupe a également fait état d’un résultat net part du groupe en progression de 62% à 2,5 millions d’euros.


Capelli lance les travaux de ses nouveaux bureaux

Le groupe a récemment ouvert un « Capelli Store », à Villeurbanne, et lance les travaux de son siège administratif lyonnais, situé avenue Maréchal Foch, dans le 6e arrondissement de la ville.


« Les locataires sont séduits par l’emplacement »

Guillaume Lapp est le directeur général délégué de Dentressangle Foncière Immobilière. Il évoque la commercialisation de Convergence.


Capelli confirme ses objectifs

Le groupe a fait état hier de son chiffre d’affaires semestriel.


Altarea Cogedim va racheter Severini

Le groupe est entré en négociations exclusives avec les actionnaires du promoteur immobilier en vue de son achat. Cette opération pourrait permettre au groupe de se renforcer en Nouvelle Aquitaine.


La fusion entre Tour Eiffel et Affine est actée

Le traité de fusion relatif au projet de fusion-absorption d’Affine par la Société de la Tour Eiffel a été signé jeudi.


Une montée en puissance du dispositif Ecoreno’v

null
Le congrès du bâtiment durable a été l’occasion d’une visite d’une copropriété éco-rénovée via ce dispositif. Le nombre de dossiers d’éco-rénovation tend à nettement augmenter.
» Le 7ème congrès national du bâtiment durable s’est tenu à Lyon


La FFB se félicite d’une «continuité bienvenue» dans le gouvernement

La fédération s’est dans un communiqué félicité « du double message que porte la nomination du nouveau gouvernement Philippe pour le secteur du bâtiment ».


Une convention pour la rénovation de 60.000 logements du parc privé

L’État, l’Anah et le réseau Procivis ont signé la semaine dernière une convention opérationnelle en faveur de cette rénovation.


Ampère Gestion et Swiss Life AM Real Estate France acquiert 80% de Foncière Vesta

Cette acquisition a été réalisée auprès  d’ICF Novedis, filiale du Groupe SNCF.


Lancement par l’État du plan « Initiative copropriétés »

Julien Denormandie, a lancé mercredi à Marseille le premier comité de pilotage de ce plan visant à lutter contre les propriétés dégradées.


« Stop au racket fiscal sous couvert d’écologie ! »

Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Il évoque le marché locatif, mais aussi la forte hausse de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel, qui risque d’annihiler les efforts des copropriétaires en faveur de la performance énergétique des bâtiments.


3ème édition des « journées de l’immobilier SLCI »

Le groupe rassemblait ce lundi ses partenaires en préambule de cette semaine où le groupe réalise des offres spéciales sur divers produits du groupe.


Casino cède ses murs de Monoprix

Le groupe a signé une promesse de vente avec un investisseur institutionnel portant sur les murs de 55 magasins Monoprix.


Vers une fusion entre Société de la Tour Eiffel et Affine

Le groupe détiendra un portefeuille immobilier de plus d’1,7 milliards d’euros et disposera de positions géographiques renforcées dans le Grand Paris comme dans les métropoles régionales.