Confluence : le Pôle de loisirs va générer 800 emplois | Lyon Pôle Immo

Confluence : le Pôle de loisirs va générer 800 emplois

Le Pôle de Loisirs va créer 800 emplois au sein du quartier Confluence.

L’ouverture du Pôle de Loisirs dans quelques mois va se traduire par un besoin en  main d’œuvre sur le site. Près de 800 emplois vont ainsi être créés au sein du nouveau pôle, qui comprendra commerces, restaurants, et autres activités. Pour aider les enseignes à réaliser au mieux leur recrutement, la ville de Lyon, le groupe qui commercialise l’espace, Unibail-Rodamco, Pôle Emploi et la maison de l’emploi ont initié un partenariat. Une opération qui s'inscrit en droite ligne de celle qui avait déjà été initiée avec Pôle Emploi et la maison de l’emploi sur le cours Oxygène.

260 personnes avaient alors été sélectionnées : «on s’était fait un peu la main » a déclaré Gérard Collomb.  Pour le Pôle de Loisirs de Confluence, ce sont près de 800 emplois qui seront proposés, à la vente, à la restauration, dans la logistique, l’entretien et le gardiennage. 4000 CV seront donc scrutés pour arriver à trouver les meilleurs postes. Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi et de la Formation apporteront, à cette occasion, leur concours à ce processus.

Une chance pour les ressources humaines des enseignes

« Le partenariat est pour les directeurs des Ressources Humaines des grandes enseignes une chance » estime Jean-Marie Tritant directeur général des centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco. Le groupe qui commercialise les espaces met en relation, à chaque signature de bail, les enseignes avec la maison de l’emploi et de la formation. Au fur et à mesure des commercialisations, un processus de recueil d’adresses des responsables des Ressources humaines des enseignes est effectué pour la maison de l’emploi.

Le projet Confluence « est emblématique de ce que nous voulons faire dans l’agglomération lyonnaise » a indiqué le maire de Lyon, Gérard Collomb. L’édile lyonnais a de nouveau vanté un projet "fort" sur le plan économique sur le plan environnemental, mais aussi du point de vue de la mixité sociale. Le quartier comptera ainsi 30% de logements sociaux, soit en locatif soit en accession à la propriété sociale. Avec le pôle de loisirs, « La dynamique est assurée » assure-t-il.  Car après l’arrivée de la région, ce sera au tour d’Euronews, dont la pose de la 1ere pierre aura lieu le 12 novembre prochain, puis de la Banque de France et de GL events, de s’installer à la Confluence. Au final, le quartier devrait voir doubler son nombre de salariés, avec 6000 personnes travaillant dans le quartier.

» Unibail-Rodamco : remplissage à 90% pour le Pôle de Loisirs de Confluence

Sur le site de Pôle Emploi, il est possible de suivre les offres sur le site, avec le code "confluence". Pour candidater, il est possible d'envoyer sa candidature à la Maison de l'emploi et de la formation, soit par courrier au 107-109 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e, soit via Internet à confluence@mdef-lyon.fr. L'UGC est l'une des premières enseignes à recruter: 17 postes d'agents de comptoir et 20 postes d'accueil sont proposés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Nous sommes toujours en cours de recrutement pour les 800 postes à pourvoir. Un système de candidature a été mis en place via la page facebook du Pôle de Loisirs et Commerces Lyon Confluence :
https://www.facebook.com/LyonConfluence?sk=app_107245009385575
Toutes les candidatures sont transmises et traitées par la Maison de l’Emploi et de la Formation – en lien avec les services locaux du Pôle Emploi.
Le Pôle Loisirs et Commerces de Confluence

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse

nullL’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.


Gwenola Galippe de Legge, directrice commercialisation de Mercialys

Cette experte retail, qui a pris ses fonctions en janvier, est rattachée à Nicolas Faivre, directeur des opérations.


Crédit Logement lance une nouvelle offre de cautionnement

Cette offre est dédiée aux syndicats de copropriétaires.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Christophe Béchu dévoile une refonte du DPE pour les petites surfaces

nullLe ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé de premières pistes pour le logement, dans une interview au quotidien « Le Parisien ».


Résultat net part du groupe en repli au T4 pour Crédit Agricole et Société Générale

Les groupes Crédit Agricole et Société Générale ont fait part jeudi de leurs résultats annuels. Pour les deux entités, le résultat net part du groupe s’affiche en repli.


Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.


«Le propriétaire se paupérise»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) France. Il adressait, en cours de semaine dernière, les vœux à la Chambre de Lyon. Nous évoquons dans cet entretien sa récente nomination à la tête de l’organisation au niveau national, mais aussi les sujets de fiscalité, d’attractivité et de rénovation des logements.


Bail Rénov’ se déploie en France

Le déploiement de ce dispositif a été amorcé à partir de ce lundi sur le territoire national.


Christophe Béchu veut raviver la demande de logement, ainsi qu’un choc d’offre

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires adressait ce mercredi ses vœux, et fait à cette occasion quelques annonces en matière de d’aménagement du territoire et de logement.


2023, excellente année pour Novaxia

Le groupe a collecté 300 millions d’euros l’an dernier.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


L’Assemblée nationale examine le projet de loi sur l’habitat indigne

Ce projet de loi vise à lutter contre l’habitat indigne en permettant une intervention sur l’habitat dégradé et en simplifiant les procédures administratives et judiciaires pour y remédier.


SLCI, nouveau nom de Procivis Rhône

Le 1er janvier 2024, Procivis Rhône a changé de nom et est devenu SLCI.


Le taux du livret A restera inchangé, à 3%

nullC’est ce qu’a indique le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, dans une interview au quotidien régional «La Voix du nord».