Confluence : le Pôle de loisirs va générer 800 emplois

Le Pôle de Loisirs va créer 800 emplois au sein du quartier Confluence.

L’ouverture du Pôle de Loisirs dans quelques mois va se traduire par un besoin en  main d’œuvre sur le site. Près de 800 emplois vont ainsi être créés au sein du nouveau pôle, qui comprendra commerces, restaurants, et autres activités. Pour aider les enseignes à réaliser au mieux leur recrutement, la ville de Lyon, le groupe qui commercialise l’espace, Unibail-Rodamco, Pôle Emploi et la maison de l’emploi ont initié un partenariat. Une opération qui s'inscrit en droite ligne de celle qui avait déjà été initiée avec Pôle Emploi et la maison de l’emploi sur le cours Oxygène.

260 personnes avaient alors été sélectionnées : «on s’était fait un peu la main » a déclaré Gérard Collomb.  Pour le Pôle de Loisirs de Confluence, ce sont près de 800 emplois qui seront proposés, à la vente, à la restauration, dans la logistique, l’entretien et le gardiennage. 4000 CV seront donc scrutés pour arriver à trouver les meilleurs postes. Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi et de la Formation apporteront, à cette occasion, leur concours à ce processus.

Une chance pour les ressources humaines des enseignes

« Le partenariat est pour les directeurs des Ressources Humaines des grandes enseignes une chance » estime Jean-Marie Tritant directeur général des centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco. Le groupe qui commercialise les espaces met en relation, à chaque signature de bail, les enseignes avec la maison de l’emploi et de la formation. Au fur et à mesure des commercialisations, un processus de recueil d’adresses des responsables des Ressources humaines des enseignes est effectué pour la maison de l’emploi.

Le projet Confluence « est emblématique de ce que nous voulons faire dans l’agglomération lyonnaise » a indiqué le maire de Lyon, Gérard Collomb. L’édile lyonnais a de nouveau vanté un projet "fort" sur le plan économique sur le plan environnemental, mais aussi du point de vue de la mixité sociale. Le quartier comptera ainsi 30% de logements sociaux, soit en locatif soit en accession à la propriété sociale. Avec le pôle de loisirs, « La dynamique est assurée » assure-t-il.  Car après l’arrivée de la région, ce sera au tour d’Euronews, dont la pose de la 1ere pierre aura lieu le 12 novembre prochain, puis de la Banque de France et de GL events, de s’installer à la Confluence. Au final, le quartier devrait voir doubler son nombre de salariés, avec 6000 personnes travaillant dans le quartier.

» Unibail-Rodamco : remplissage à 90% pour le Pôle de Loisirs de Confluence

Sur le site de Pôle Emploi, il est possible de suivre les offres sur le site, avec le code "confluence". Pour candidater, il est possible d'envoyer sa candidature à la Maison de l'emploi et de la formation, soit par courrier au 107-109 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e, soit via Internet à confluence@mdef-lyon.fr. L'UGC est l'une des premières enseignes à recruter: 17 postes d'agents de comptoir et 20 postes d'accueil sont proposés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Nous sommes toujours en cours de recrutement pour les 800 postes à pourvoir. Un système de candidature a été mis en place via la page facebook du Pôle de Loisirs et Commerces Lyon Confluence :
https://www.facebook.com/LyonConfluence?sk=app_107245009385575
Toutes les candidatures sont transmises et traitées par la Maison de l’Emploi et de la Formation – en lien avec les services locaux du Pôle Emploi.
Le Pôle Loisirs et Commerces de Confluence

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


La FNAIM met en place «Visio Syndic», une solution pour les AG à distance

La législation ne permettant toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés dans des conditions normales, la FNAIM a tenu à proposer une solution pour les organiser à distance.


Capelli lance Capelli Patrimoine

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers désireux d’investir dans la pierre.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


L’optimisme revient au sein des foncières

Avec un retour à la normale attendu en matière commerciale, le secteur retrouve quelque peu le sourire.


Accord entre CDC Habitat et Capelli

La vente de 911 logements totalisant 183,5 millions d’euros hors taxes a été actée ce lundi.


Les AG de copropriété pourront se faire de manière dématérialisée

Le ministère en charge de la Ville et du Logement a indiqué mercredi qu’à partir du 1er juin, les assemblées générales de copropriété pourraient avoir lieu de manière complètement dématérialisée.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


« On s’est adapté à la situation du jour au lendemain »


Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Nous évoquons avec lui la manière dont se sont adaptés les syndics et régies à la crise du Covid-19.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.


Un appel aux bailleurs pour annuler 3 mois de loyers pour les TPE

Sous pression de Bruno Le Maire, les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises.


Les loyers pourront augmenter de 0,92%

L’indice de référence des loyers, publié de manière trimestrielle, a été communiqué ce mercredi par l’INSEE. L’amplitude de son augmentation est quasiment identique à celle du quatrième trimestre 2019.