Carrefour Lyon Confluence s’étendra sur plus de 4000 m2 | Lyon Pôle Immo

Carrefour Lyon Confluence s’étendra sur plus de 4000 m2

Le groupe de grande distribution s’implantera au rez-de-chaussée du centre commercial.

Le groupe de grande distribution Carrefour sera bien présent au sein du centre commercial de Lyon Confluence. C’est ce qu’a indiqué ce matin Jean Marie Tritant, directeur des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco, à l’occasion de la présentation de l’architecture intérieure du nouveau centre commercial, qui ouvrira le 4 avril prochain.

Le groupe disposera en effet de 4000 m2 sur le rez-de-chaussée. Si, pour des raisons internes au groupe de distribution, ce ne sera pas un Carrefour Planet, l’hypermarché, dans son cahier des charges, a vocation à être « très urbain » selon Jean Marie Tritant.

Monoprix présent sur le centre commercial

Ce nouveau Carrefour sera donc entre un hypermarché et un Carrefour Market. Son positionnement sera ainsi « qualitatif » selon Jean Marie Tritant, avec un mode d’accueil « assez ouvert ». « C’est une déclinaison, en amélioré, de ce qui s’est fait sur la zone commerciale du Millénaire en termes d’offres » a-t-il indiqué.

L’enseigne Monoprix avait été longtemps pressentie dans ce rôle de « locomotive alimentaire », avant de laisser place à Carrefour. Pour autant, Monoprix sera tout de même présent sur le centre avec un commerce de 800 m2, dédié à la personne, dans un nouveau concept qui sera testé sur le centre.

L’alimentaire sera malgré tout un axe présent dans le centre, notamment pour satisfaire les besoins des habitants du nouveau quartier : outre Carrefour, on trouvera ainsi Naturalia, Cellerier Voisin, ou encore Paul. La place de ce segment sera malgré tout limitée dans l’offre globale, qui se veut, comme le quartier, très spécifique. « Nous ne voulions pas faire un centre commercial avec 8000 places de parking et des gens avec leurs chariots. Ce n’est pas dans notre conception » a expliqué le maire de Lyon, Gérard Collomb.

Ce dernier a rappelé que le centre commercial du Carré de Soie, détenu par Altarea Cogedim et Foncière Euris, est l’un des centres qui marche le mieux au sein du groupe, alors même qu’aucune surface dédiée à l’alimentaire n’est présente. Le maire de Lyon prévoit notamment qu’une certaine complémentarité va s’établir entre les centres commerciaux à l’échelle de l’agglomération. « Les clients qui vont venir ici ne seront pas exactement les mêmes que ceux de la Part-Dieu» parie ainsi Gérard Collomb.

» Le centre commercial d'Unibail sera prêt début avril
» Carrefour disposera de 4000 m2 sur le centre commercial
» Les nouvelles enseignes de Lyon Confluence
» Les photos du nouveau centre commercial






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour à tous,

Pour avoir la liste complète des enseignes, et suivre les actualités du Pôle n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LyonConfluence

A bientôt,

Le Pôle de Loisirs et de Commerces Lyon Confluence

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


Clermont : la demande placée en bureaux stable en 2023

nullLa demande placée en bureaux a stagné sur Clermont Auvergne Métropole et Vichy l’an dernier, selon l’étude présentée ce mardi par la FNAIM Auvergne.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Corenc : travaux de réhabilitation du site de la Banque Populaire AURA

nullBouygues Bâtiment Sud-Est a lancé des travaux de réhabilitation énergétique et de modernisation du site de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes dans cette ville de l’Isère.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


DCB International va développer «Le Lumière» à Lyon

nullLe groupe a acquis un immeuble de près de 1.000 m² auprès d’AMDG pour développer une opération en surélévation dans le 3e arrondissement de la ville. Valoris Real Estate est conseil dans cette opération.


Trois mois de plus par an pour les terrasses lyonnaises

Un nouveau règlement des terrasses est entré en vigueur le 1er mars. Grégory Doucet, maire de Lyon, et de Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône, ont présenté celui-ci ce lundi.