construction | Lyon Pôle Immo

construction






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Inftamroion is power and now I’m a !@#$ing dictator.

Signaler un abus

Your post captures the issue pecefrtly!

Signaler un abus

A million thanks for posting this inrftmaoion.

Signaler un abus

That’s a sensible answer to a chlleanging question

Signaler un abus

I told my grtanmodher how you helped. She said, « bake them a cake! »

Signaler un abus

Keep it coming, wrstire, this is good stuff.

Signaler un abus

Thnniikg like that shows an expert at work

Signaler un abus

Injecter de la monnaie dans le circuit économique par les déficits ?Heu, je ne crois pas. Il n’y a pas injection de monnaie, puisque celle ci a été épargné par d’autres.Là où on aurait injection de monnaie pour éviter la déflation, ce serait avec de la création monétaire ex nihilo – ce que fait notamment la FED -.Effondrement du PIB, grands mots. Sauf erreur, en France, cela fait des années que nous vivons collectivement, et surtout la puissance publique, au dessus de nos moyens.Que ce soit en 2009 ou en 20xx, il faudra bien un jour que cela cesse – les analyses de Peter Schiff dans Crash Proof peuvent se transposer aussi en France dans une certaine mesure – .Au passage, on peut remarquer l’erreur – à mon sens – dans la compréhension de la relance keynesienne : il ne s’agit pas de donner du pouvoir d’achat pour consommer, il s’agit, par une politique de travaux et d’investissement, de favoriser l’inflation pour remettre à l’équilibre le prix du travail avec les autres prix.Comme le rappelle J. Rueff, Keynes avait compris qu’il était impossible de baisser les salaires, d’où la hausse des prix pour remettre de l’équilibre – au passage, pour ceux qui trouverait cela idiot, la seule variable qui détermine in fine le niveau de rémunération est la productivité des facteurs de production, capital et travail -.Ce a quoi Milton Fridman disait que cela ne marchait plus puisque les individus avaient senti le mécanisme et demandaient donc rapidement une hausse de salaire qui, déconnectée des gains de productivité, maintenant la distorsion.Sur les aides publiques, j’ai l’impression que l’on en revient toujours à Bastiat ou à Tocqueville : elles ne profitent pas à ceux à qui elles sont théoriquement destinées, car la mécanique administrative est incapable en pratique de faire la bonne allocation, elles profitent à ceux qui sont le plus proche du pouvoir, sans forcément que cela ait un quelconque rapport avec l’intérêt économique, elles se perdent dans un mille feuille administratif de plus en plus abscons. Au final, elles apportent surtout une satisfaction à ceux qui les annoncent ou qui les gèrent.Pour ce qui est de la déflation, à vrai dire, pour le long terme, j’ai du mal à y croire. D’accord, il y a deleaveraging qui fait que le prix des actifs baissent, mais il faudra bien un jour que les états épongent eux aussi leurs dettes et que les milliards de création monétaire notamment US soient liquidés.En ce sens, je parierai plutôt, comme déjà dit, sur un regain d’infla

Signaler un abus

There are no words to describe how bocaidous this is.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des travaux de modernisation des collèges de la Métropole

La collectivité s’engage dans la modernisation de ses collèges, via des travaux de végétalisation et de rénovation. La Métropole organisait il y a quelques jours une visite dans deux d’entre eux, à Givors et Grigny.


L’État se penche sur le logement des fonctionnaires

Le troisième comité interministériel au logement des agents publics s’est tenu ce mercredi au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux. La construction de logements sociaux pour les agents publics est évoquée dans un rapport.


Baisse des taux en Auvergne-Rhône-Alpes

nullSelon Empruntis, la région et Provence-Alpes-Côte d’Azur ont enregistré les plus fortes baisses globales de taux en avril.


La CNL craint le «sabordage des HLM»

L’organisation a évoqué ses craintes quant au projet de loi sur le logement préparé par Guillaume Kasbarian.


La hausse des loyers ne peut toujours pas dépasser 3,5%

L’indice de référence des loyers a été publié vendredi dernier. L’augmentation reste plafonnée.


Une reprise de la production de crédit immobilier au 1er trimestre

nullL’observatoire Crédit Logement / CSA dressait le bilan de l’activité du marché du financement immobilier au cours de ce 1er trimestre 2024.


Réunion le 23 avril sur l’apaisement des circulations aux Buers

Une réunion de concertation sera organisée mardi 23 avril à 18h30 sur l’apaisement des circulations du quartier des Buers, à Villeurbanne.


Le réseau des «Voies Lyonnaises» se concrétise peu à peu

Après l’inauguration du premier tronçon de la «Voie Lyonnaise 2», le bilan de le concertation sur la «Voie Lyonnaise 12» sera soumis en commission permanente de la Métropole de Lyon en mai.


L’USH fustige le mythe du «logement social à vie»

L’Union sociale pour l’habitat a vivement réagi aux propos de Guillaume Kasbarian, qui a présenté les grandes lignes de la future loi Logement annoncée pour le mois de juin.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Les travaux des Terrasses de la Presqu’île interrompus


Des travaux de confortement ont été initiés, suite à un désordre constaté au nord du chantier de ce projet d’aménagement d’une partie des rives de Saône, le long de la presqu’île.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


La Métropole de Lyon crée 26 «quartiers populaires métropolitains»


Le nouveau contrat de ville pour la période 2024-2030, « Engagements Quartiers 2030 », a été signé vendredi en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache. Aux côtés des 43 QPV, la collectivité a souhaité créer 26 quartiers qui feront l’objet d’un suivi particulier.


186.000 logements sociaux produits en 2020-2022 par la loi SRU

Le ministre délégué au logement a présenté à Bussy-Saint-Georges le bilan de l’application de la loi SRU sur la période entre 2020 et 2022.