construction






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Inftamroion is power and now I’m a !@#$ing dictator.

Signaler un abus

Your post captures the issue pecefrtly!

Signaler un abus

A million thanks for posting this inrftmaoion.

Signaler un abus

That’s a sensible answer to a chlleanging question

Signaler un abus

I told my grtanmodher how you helped. She said, « bake them a cake! »

Signaler un abus

Keep it coming, wrstire, this is good stuff.

Signaler un abus

Thnniikg like that shows an expert at work

Signaler un abus

Injecter de la monnaie dans le circuit économique par les déficits ?Heu, je ne crois pas. Il n’y a pas injection de monnaie, puisque celle ci a été épargné par d’autres.Là où on aurait injection de monnaie pour éviter la déflation, ce serait avec de la création monétaire ex nihilo – ce que fait notamment la FED -.Effondrement du PIB, grands mots. Sauf erreur, en France, cela fait des années que nous vivons collectivement, et surtout la puissance publique, au dessus de nos moyens.Que ce soit en 2009 ou en 20xx, il faudra bien un jour que cela cesse – les analyses de Peter Schiff dans Crash Proof peuvent se transposer aussi en France dans une certaine mesure – .Au passage, on peut remarquer l’erreur – à mon sens – dans la compréhension de la relance keynesienne : il ne s’agit pas de donner du pouvoir d’achat pour consommer, il s’agit, par une politique de travaux et d’investissement, de favoriser l’inflation pour remettre à l’équilibre le prix du travail avec les autres prix.Comme le rappelle J. Rueff, Keynes avait compris qu’il était impossible de baisser les salaires, d’où la hausse des prix pour remettre de l’équilibre – au passage, pour ceux qui trouverait cela idiot, la seule variable qui détermine in fine le niveau de rémunération est la productivité des facteurs de production, capital et travail -.Ce a quoi Milton Fridman disait que cela ne marchait plus puisque les individus avaient senti le mécanisme et demandaient donc rapidement une hausse de salaire qui, déconnectée des gains de productivité, maintenant la distorsion.Sur les aides publiques, j’ai l’impression que l’on en revient toujours à Bastiat ou à Tocqueville : elles ne profitent pas à ceux à qui elles sont théoriquement destinées, car la mécanique administrative est incapable en pratique de faire la bonne allocation, elles profitent à ceux qui sont le plus proche du pouvoir, sans forcément que cela ait un quelconque rapport avec l’intérêt économique, elles se perdent dans un mille feuille administratif de plus en plus abscons. Au final, elles apportent surtout une satisfaction à ceux qui les annoncent ou qui les gèrent.Pour ce qui est de la déflation, à vrai dire, pour le long terme, j’ai du mal à y croire. D’accord, il y a deleaveraging qui fait que le prix des actifs baissent, mais il faudra bien un jour que les états épongent eux aussi leurs dettes et que les milliards de création monétaire notamment US soient liquidés.En ce sens, je parierai plutôt, comme déjà dit, sur un regain d’infla

Signaler un abus

There are no words to describe how bocaidous this is.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Eiffage Immobilier cède un immeuble de bureaux à Jonage et Pusignan

C’est JLL qui a accompagné cette opération.


Vers la création d’une SAC entre les OPH de la Métropole de Lyon

nullLes trois offices publics de l’habitat pourraient s’associer au sein d’une société de coopération, pour s’unir notamment en matière d’aménagement. L’idée a été évoquée par Renaud Payre lors des rencontres « En aparté » organisées par l’AURA HLM.


Les habitants de Sainte-Foy-lès-Lyon massivement opposés au projet de téléphérique

Selon une étude réalisée par l’Ifop pour la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon, près de neuf habitants sur dix sont en faveur d’une priorisation du projet de métro E sur celui de transport par câble.


Le dispositif « loyers » autorisé par la Commission Européenne

Bercy s’est félicité de cette annonce.


Villeurbanne : consultation des habitants sur la résidence Saint-André

Une consultation est organisée ce mercredi sur le plan de sauvegarde de la copropriété Saint-André, située allée des cèdres.


La proximité d’un espace vert positif pour les prix des logements… mais pas à Lyon

nullC’est le constat dressé par Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière en ligne.


Silex² récompensé aux « Trophées du Cadre de vie »

Le projet de rénovation extension de la tour EDF opéré par Covivio a obtenu une récompense au festival national FimbACTE.


Téléphérique Francheville/Lyon : approbation des objectifs et modalités de la concertation

nullLe comité syndical du SYTRAL se réunissait ce lundi.


Le montant de la prime air-bois augmenté

La Métropole de Lyon a annoncé rehausser le montant de sa prime air-bois pour les ménages modestes vivant sur son territoire.


La friche Fagor Brandt accueillera encore des évènements culturels pendant 2 ans

La Métropole et les acteurs culturels ont indiqué dans un communiqué commun qu’un usage temporaire du site pourra être réalisé jusqu’à novembre 2023.


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.


Clermont Auvergne Métropole développe ses réseaux de chaleur

nullLe président de l’intercommunalité et maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a présenté mercredi les projets d’extension et d’interconnexion des réseaux, qui visent à diminuer l’empreinte carbone du territoire.


Une rencontre avec les acteurs économiques sur la ZFE

La concertation sur la zone à faibles émissions se poursuit ce lundi avec les acteurs économiques du territoire.


Décès brutal de Richard Llung, ancien adjoint au logement de Villeurbanne

nullCet homme de gauche avait été, pendant de de nombreuses années, adjoint de Jean-Paul Bret, ancien maire de Villeurbanne. Il fut également vice-président de la Métropole en charge de la planification et de la révision du PLU-H.


Une mission sénatoriale sur la Métropole de Lyon

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé, lors du congrès annuel de l’association des maires du Rhône, une mission sur la gouvernance de la collectivité.