Oralia racheté par Nexity | Lyon Pôle Immo

Oralia racheté par Nexity

L’administrateur de biens Oralia a été racheté par le groupe dirigé par Alain Dinin.

Le groupe Oralia, fondé par Serge Deglise, a été acquis par Nexity. Le groupe d’administration de biens passe donc sous le giron du groupe de promotion immobilière renforçant ainsi « sa position de premier acteur intégré des métiers de l'immobilier en France » a indiqué Nexity. Ce dernier avait déjà été cité en juin par Challenges comme possible repreneur, ce qu'Oralia avait alors démenti.

Oralia est 5ème groupe d’administration de biens au niveau national, avec un portefeuille de plus de 165 000 lots gérés en 2013 dont environ 31 000 en gestion locative et un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions d’euros.

Renforcer sa place de numéro 2

Le groupe d’Alain Dinin met donc la main sur le groupe présent principalement sur Paris et Lyon intramuros, villes dans lesquelles il réalise plus de 75% de son chiffre d’affaires. « Ce positionnement géographique s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Nexity qui souhaite recentrer les implantations de son réseau d’agences dans les grandes agglomérations françaises » a indiqué Nexity dans un communiqué.

L’opération va en tout cas singulièrement renforcer la place de numéro deux français de l’administration de biens qu’occupe le groupe, avec 776 000 lots en gestion de copropriété et 181 000 lots en gestion locative à travers les deux marques. Sa réalisation devrait intervenir au premier semestre 2014, selon le groupe. L’acquisition est soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.


10 mesures de simplification pour la construction de logements

nullGuillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, a présenté au MIPIM une batterie de mesures visant à simplifier la construction de logements.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


Les ventes de logements neufs ont chuté de 39% à Grenoble en 2023

La FPI Alpes a présenté mardi dernier son bilan des ventes de logements neufs en 2023 dans la métropole alpine.