pont_shuman2






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Ville de Lyon prend deux mesures en faveur du logement social et abordable

nullLa municipalité a adopté deux délibérations lors du conseil municipal du 28 septembre. La première vise à accompagner les propriétaires de logements vacants, et la seconde porte sur la révision du barème de subventions pour la production de logements sociaux.


Sylvain Grataloup, nouveau président national de l’UNPI

Suite à la réunion d’un comité fédéral électif exceptionnel, le président de l’UNPI 69 Métropole de Lyon a accédé à la présidence nationale de l’Union nationale des propriétaires immobiliers.


Les mises en chantier de logement au plus bas

Selon les statistiques mensuelles du SDES, les permis de construire restent nettement sous la barre des 400.000 en rythme annuel. Les mises en chantier reculent, elles aussi, nettement. Les ouvertures de chantier de logements individuels sont au plus bas depuis 2000. Le recul est également très net en Auvergne-Rhône-Alpes.


DCB International cède en VEFA « Squale »

nullLe groupe a cédé l’ensemble situé au coeur du complexe immobilier Plug & Play à la Société financière des confluents.


La FPI voit dans le PLF 2024 un « affront au secteur du logement»

Le projet de loi de finances pour 2024, adopté en conseil des ministres, n’a pas convaincu la fédération des promoteurs immobiliers.


L’USH dénonce l’absence d’aide pour la rénovation énergétique dans le PLF

L’Union sociale pour l’habitat a dénoncé dans un communiqué « un projet de loi de finances incohérent avec les objectifs affichés de planification écologique ».


« Le logement neuf sacrifié » dans le PLF 2024, selon la FFB

Le projet de loi de finances pour 2024 a été présenté ce mercredi. Selon la fédération française du bâtiment, celui-ci montre que le secteur du bâtiment n’a pas été entendu.


La Métropole de Lyon initie la création de plusieurs ilots sportifs

nullLa collectivité a initié, à l’occasion du Conseil de la Métropole, un programme pour encourager la création de plusieurs ilots multisports, afin de favoriser la pratique sportive.


Crédit immobilier : les règles d’octroi ne bougent pas

À l’issue de la réunion de ce mardi, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) n’a pas souhaité faire évoluer ses règles d’octroi de crédit à l’habitat.


Tassin : un atelier de concertation sur une future zone de rencontre

La Ville organise un grand atelier de concertation jeudi 5 octobre sur la future zone de rencontre de l’avenue du 8 Mai 1945.


3 M€ pour désimperméabiliser les cours des collèges de la Métropole

Le conseil de la Métropole de Lyon a voté une nouvelle enveloppe pour végétaliser et désimperméabiliser les cours de ses collèges.


Un parc de 37,7 millions de logements en France

Selon le rapport du compte du logement 2022 publié lundi, le parc enregistre une croissance de 0,86%. L’activité immobilière a progressé de 3,4%, et la dépense dans le logement a accéléré de 3,3%.


Un bilan de la concertation sur la modification n°4 du PLU-H

nullLa Métropole de Lyon statue lors du conseil métropolitain sur ce bilan de la concertation.


Logements étudiants : 3,5 millions d’euros pour 2023-2025

La Métropole de Lyon s’engage pour la création de logements sociaux étudiants lors de son conseil métropolitain des 25 et 26 septembre.


Alpierre : l’opération totalement commercialisée

Le projet porté par M plus M dans le 9e arrondissement affiche une commercialisation à 100% plus de 7 mois avant la livraison.