Une mensualité de 1000 euros sur 20 ans permet l’achat de 54 m² à Lyon
Meilleurtaux.com a publié aujourd’hui son palmarès des taux de crédit immobilier dans les grandes villes de France, avec le pouvoir d'achat immobilier de chaque ville.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, faisant remonter le pouvoir d’achat immobilier dans les grandes villes de France, et notamment à Lyon. C’est ce qu’a indiqué Meilleurtaux.com, dans son palmarès mensuel des taux de crédit immobilier. « Les taux des crédits aux particuliers continuent à chuter avec des baisses moyennes comprises entre 0,10% et 0,15%. » note Maël Bernier directrice de la communication du courtier.
Les taux sur 20 ans sont autour de 2,10% en moyenne, mais avec des écarts régionaux notables : le taux excellent sur 20 ans à Lyon se situe à 2% alors que le barème affiche 2,15% à Bordeaux et Toulouse.
Les meilleurs taux sont également battus. « Quand le mois dernier, le meilleur taux négocié sur 20 ans était enregistré à Nantes à 1,90%, c’est, en février, Lille et Toulouse qui affichent les taux les plus bas à respectivement 1,80% et 1,85%. Pour les meilleurs taux négociés sur 15 ans, aucune ville ne dépasse au mois de février les 1,85% avec un spectaculaire 1,55% sur 15 ans négocié à Lille » indique Maël Bernier.
Le classement reste inchangé en ce qui concerne le pouvoir d’achat immobilier : on peut acheter avec 1000 euros de mensualité sur 20 ans, 87 m² à Marseille, première du classement devant Strasbourg (83 m²) et Toulouse (79 m²). A Lyon pour une mensualité de 1000 euros par mois, la capacité d’emprunt est de 197.674 euros. Avec un prix de 3671 euros au m², il est donc possible d’acheter 54 m².
» Les banques perçoivent une hausse de la demande de crédit à l’habitat
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La BCE maintient ses taux directeurs inchangés
La BCE a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs. De leur côté, les taux de crédit à l’habitat sont restés inchangés depuis septembre, mais sont annoncés en légère hausse selon certains intermédiaires.
Les taux stables en octobre en AURA, selon Empruntis
Les taux n’ont que peu évolué en Auvergne-Rhône-Alpes selon le baromètre régional d’Empruntis.
Crédit immobilier : légère correction de la production, rebond des taux
La Banque de France a fait part de sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires en crédit immobilier ont, eux, publié en ce début de mois leur baromètre mensuel.
Taux stables en Auvergne-Rhône-Alpes
L’intermédiaire en crédit immobilier Empruntis a fait part de son baromètre régional des taux au titre du mois de septembre.
La production de crédits à l’habitat poursuit sa reprise
La production de crédits à l’habitat a atteint, en juillet, un plus haut depuis janvier 2023, a indiqué la Banque de France.
Vousfinancer constate des remontées de taux en septembre
L’intermédiaire constate une stabilité globale des taux de crédit immobilier, mais évoque dans le même temps quelques remontées de taux en septembre.
Les taux de crédit immobilier sont restés stables en août
Selon Cafpi, les taux de crédit immobilier sont restés stables en août. Mais l’intermédiaire note que le vote de confiance pourrait générer de nouvelles tensions susceptibles d’impacter les taux.
Stabilité des taux en Auvergne-Rhône-Alpes
Empruntis a fait part de son baromètre des taux en régions.
La production de crédits à l’habitat au plus haut depuis début 2023
Sur les 6 premiers mois de l’année, la production de crédits à l’habitat hors renégociations enregistre une nette hausse par rapport à la même période de 2024.
La BCE a laissé ses taux inchangés
L’institution présidée par Christine Lagarde a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire.
La reprise de la production de crédit se confirme sur un an
La production CVS de crédits à l’habitat, hors renégociations, a atteint 11,5 milliards d’euros en mai.
Stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet
Cafpi et Vousfinancer ont fait part de leur analyse mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédit à l’habitat au plus haut depuis deux ans
La Banque de France a fait part, en fin de semaine dernière, de son enquête mensuelle sur la distribution de crédits aux particuliers.
La production de crédit au plus haut depuis mai 2023
La production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint 12 milliards d’euros en mars.
Vers une légère remontée des taux de crédit immobilier au 2e trimestre
L’observatoire Crédit Logement/CSA tirait ce jeudi un bilan du marché des prêts immobiliers sur les trois premiers mois de 2025.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire