Grand Hôtel-Dieu de Lyon : la maison Brochier Soieries prend à bail 222 m²

L’enseigne prend à bail un emplacement de choix, avec une double exposition.

Les prises à bail se poursuivent au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, qui va accueillir une sélection de boutiques, de restaurants et de bureaux de grande qualité. La maison Brochier Soieries va ainsi louer 222 m² au sein du Grand Hôtel-Dieu, dédiés à l’art et la matière.

Réputée dans le monde de la soie depuis ses débuts en 1980, la marque fabrique et édite des carrés, écharpes, foulards et cravates en soie. Sa particularité réside dans son inspiration artistique : la peinture. "Classique, moderne ou contemporaine : impressionnistes, cubistes, abstraits, pop’art, street art… ou issus du studio de création de la marque ; tous les styles s’entremêlent ! Sa gamme est aussi enrichie de créations personnalisées », note le Grand Hôtel-Dieu dans un communiqué. Elle bénéficiera d’un emplacement attractif avec une double exposition - Cour Sainte Marie et Quai Jules Courmont.

« Le GHD se trouve au coeur de Lyon dans un lieu histo-rique où Brochier Soieries qui a été créé en 1890 trouvera pleinement sa place. L’histoire de ce bâti-ment et l’histoire de Brochier Soieries ont marqué la ville de Lyon. La boutique Brochier Soieries sera installée sur les quai juste à côté du restaurant et l’hôtel où les visiteurs et clients pourront trouver une partie de l’histoire de la soierie lyonnaise», souligné Cédric Brochier, directeur de la marque.

Selon lui, « le projet de Brochier Soieries est d’assoir la Marque ‘Brochier Soieries 1890’, de présenter les créations et le savoir-faire de cette société et de vendre à une clientèle lyonnaise et internationale des produits de soies 100% fabriqués dans nos ateliers à Lyon. En plus des nombreux produits présentés à la vente dans la boutique, une partie du lieu sera dédié à la présentation de plusieurs savoirs-faire : impression à la planche, peint-main sur velours façonné… ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


La commercialisation de « Plug&Play » avance à grands pas

null
Le promoteur DCB International a inauguré il y a quelques jours les deux premiers bâtiments de son programme de bureaux lancé en blanc à Limonest.


Auvergne-Rhône-Alpes met en place un « G6 de la relocalisation »

Ce groupe de travail, présenté mardi dernier par la vice-présidente de la Région, Stéphanie Pernod, vise à faciliter les relocalisations en Auvergne-Rhône-Alpes.


Émilie Brot, nouvelle directrice du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain

nullElle succède à Hugues de Beaupuy à la direction du syndicat mixte du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes


Carré de Soie : les élus déplorent le départ de Renault

La Métropole et la Ville de Vaulx-en-Velin ont fait part de leur « incompréhension », suite à l’annonce de la fermeture du site de Renault Lyon-Est.


«  Il y a une demande exprimée forte en locaux d’activité »

Loïc de Villard est le président de la FNAIM Entreprises en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui les chiffres du premier trimestre sur les marchés des bureaux et des locaux d’activités.


Socios Services France prend à bail 581 m² dans le « Part-Dieu Central »

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de mars.