Grand Hôtel-Dieu de Lyon : la maison Brochier Soieries prend à bail 222 m² | Lyon Pôle Immo

Grand Hôtel-Dieu de Lyon : la maison Brochier Soieries prend à bail 222 m²

L’enseigne prend à bail un emplacement de choix, avec une double exposition.

Les prises à bail se poursuivent au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, qui va accueillir une sélection de boutiques, de restaurants et de bureaux de grande qualité. La maison Brochier Soieries va ainsi louer 222 m² au sein du Grand Hôtel-Dieu, dédiés à l’art et la matière.

Réputée dans le monde de la soie depuis ses débuts en 1980, la marque fabrique et édite des carrés, écharpes, foulards et cravates en soie. Sa particularité réside dans son inspiration artistique : la peinture. "Classique, moderne ou contemporaine : impressionnistes, cubistes, abstraits, pop’art, street art… ou issus du studio de création de la marque ; tous les styles s’entremêlent ! Sa gamme est aussi enrichie de créations personnalisées », note le Grand Hôtel-Dieu dans un communiqué. Elle bénéficiera d’un emplacement attractif avec une double exposition - Cour Sainte Marie et Quai Jules Courmont.

« Le GHD se trouve au coeur de Lyon dans un lieu histo-rique où Brochier Soieries qui a été créé en 1890 trouvera pleinement sa place. L’histoire de ce bâti-ment et l’histoire de Brochier Soieries ont marqué la ville de Lyon. La boutique Brochier Soieries sera installée sur les quai juste à côté du restaurant et l’hôtel où les visiteurs et clients pourront trouver une partie de l’histoire de la soierie lyonnaise», souligné Cédric Brochier, directeur de la marque.

Selon lui, « le projet de Brochier Soieries est d’assoir la Marque ‘Brochier Soieries 1890’, de présenter les créations et le savoir-faire de cette société et de vendre à une clientèle lyonnaise et internationale des produits de soies 100% fabriqués dans nos ateliers à Lyon. En plus des nombreux produits présentés à la vente dans la boutique, une partie du lieu sera dédié à la présentation de plusieurs savoirs-faire : impression à la planche, peint-main sur velours façonné… ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès


[/caption]

Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.


Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.


La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret


La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.


USIN Lyon Parilly mise sur l’autoconsommation énergétique


Le site disposera à terme d’au moins trois centrales photovoltaïques, et près de 3.000 panneaux solaires installés.


«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région

Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.


Annecy : Access Group se développe au Parc des Glaisins

La filiale d’Eiffage Énergie Systèmes a CBRE Axite, accompagné de ses partenaires INSIDE et WOM, est fier de présenter le nouveau siège social d’Access Group, filiale d’Eiffage Energie et systèmes Centre Est.


Une demande au ralenti affecte le marché des locaux à Lyon

C’est le constat dressé au terme du 1er semestre par plusieurs conseils en immobilier opérant en région lyonnaise. 2024 devrait, sur ce segment, assez nettement marquer le pas par rapport à 2023.


Société de la Tour Eiffel : des revenus locatifs bruts en hausse de 2,1%

La foncière, présente en Ile-de-France mais aussi à Lyon, a fait part mardi de ses résultats semestriels.


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.


Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL

JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.