4.000 m² de coworking au cœur du Grand Hôtel-Dieu

Pour sa 2ème implantation à Lyon, Nextdoor a annoncé avoir choisi le Grand Hôtel-Dieu. Il sera donc possible, pour un particulier, de travailler ponctuellement dans ce site emblématique.

Le coworking poursuit son développement à Lyon. Nextdoor, l’un des grands acteurs du secteur, multiplie ses implantations « prime » dans l’agglomération lyonnaise et a annoncé mardi avoir choisi le Grand Hôtel-Dieu pour sa deuxième implantation à Lyon. La filiale de Bouygues a avait déjà, en début d’année, signé l’une des plus grosses transactions à la Part-Dieu, avec une transaction de près de 5.000 m² dans Silex1.

Nextdoor dispose déjà de 5 adresses parisiennes et une implantation lyonnaise. Elle va donc, après PwC et d’autres, s’installer dans l’emblématique Grand Hôtel Dieu sur une surface de 4.000 m ². « Les bureaux seront déployés sur l’intégralité des mythiques surfaces de la ‘Loge des Fous’ et de la salle Saint Augustin, toutes deux situées les bâtiments anciens de cet ensemble classé monument historique », indique le Grand Hôtel-Dieu dans un communiqué.

L’entreprise prend également à bail un des bâtiments modernes avec l’ambition de proposer une offre de coworking variée et de qualité. Par l’installation dans cet outil immobilier emblématique, Nextdoor entend « favoriser les échanges, le brainstorming entre celles et ceux qui partagent ces différents bureaux ». « Les résidents pourront avoir accès à des services premiums comme par exemple : une conciergerie d’entreprise, des emplacement s de parking, des coins café et restauration, business lounge, bibliothèque, salle s de brainstorming, salons, terrasses et jardin ... », souligne le groupe.

Un véritable « lieu dans le lieu »

Philippe Morel, président de Nextdoor, affiche sa satisfaction. «Nous sommes très heureux de nous implanter au sein de GHD. Nextdoor offrira au marché de la presqu’ile des espaces en bureaux partagés dans un bâtiment à l’architecture et au passé exceptionnel. Notre offre de service complétera la variété d’usage du site au côté des commerces, de l’hôtel et du centre de convention», déclare-t-il.

Pour Anne Genot, présidente de Scaprim Asset Management, qui assure la gestion du site pour le compte de son propriétaire, l’installation d’un espace de coworking au sein du Grand Hôtel Dieu était un projet que l’asset manager s’était fixé. « Nous sommes très heureux d’accueillir Nextdoor qui ouvrira un véritable ‘lieu dans le lieu’. Cet espace permettra d’offrir des solutions immobilières de qualité aux petites et moyennes surfaces et d’ajouter une flexibilité pour nos autres locataires. Nextdoor a proposé un projet de qualité pour cet emplacement unique, que nous sommes impatients de découvrir», a-t-elle indiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré

Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.