4.000 m² de coworking au cœur du Grand Hôtel-Dieu
Pour sa 2ème implantation à Lyon, Nextdoor a annoncé avoir choisi le Grand Hôtel-Dieu. Il sera donc possible, pour un particulier, de travailler ponctuellement dans ce site emblématique.
Le coworking poursuit son développement à Lyon. Nextdoor, l’un des grands acteurs du secteur, multiplie ses implantations « prime » dans l’agglomération lyonnaise et a annoncé mardi avoir choisi le Grand Hôtel-Dieu pour sa deuxième implantation à Lyon. La filiale de Bouygues a avait déjà, en début d’année, signé l’une des plus grosses transactions à la Part-Dieu, avec une transaction de près de 5.000 m² dans Silex1.
Nextdoor dispose déjà de 5 adresses parisiennes et une implantation lyonnaise. Elle va donc, après PwC et d’autres, s’installer dans l’emblématique Grand Hôtel Dieu sur une surface de 4.000 m ². « Les bureaux seront déployés sur l’intégralité des mythiques surfaces de la ‘Loge des Fous’ et de la salle Saint Augustin, toutes deux situées les bâtiments anciens de cet ensemble classé monument historique », indique le Grand Hôtel-Dieu dans un communiqué.
L’entreprise prend également à bail un des bâtiments modernes avec l’ambition de proposer une offre de coworking variée et de qualité. Par l’installation dans cet outil immobilier emblématique, Nextdoor entend « favoriser les échanges, le brainstorming entre celles et ceux qui partagent ces différents bureaux ». « Les résidents pourront avoir accès à des services premiums comme par exemple : une conciergerie d’entreprise, des emplacement s de parking, des coins café et restauration, business lounge, bibliothèque, salle s de brainstorming, salons, terrasses et jardin ... », souligne le groupe.
Un véritable « lieu dans le lieu »
Philippe Morel, président de Nextdoor, affiche sa satisfaction. «Nous sommes très heureux de nous implanter au sein de GHD. Nextdoor offrira au marché de la presqu’ile des espaces en bureaux partagés dans un bâtiment à l’architecture et au passé exceptionnel. Notre offre de service complétera la variété d’usage du site au côté des commerces, de l’hôtel et du centre de convention», déclare-t-il.
Pour Anne Genot, présidente de Scaprim Asset Management, qui assure la gestion du site pour le compte de son propriétaire, l’installation d’un espace de coworking au sein du Grand Hôtel Dieu était un projet que l’asset manager s’était fixé. « Nous sommes très heureux d’accueillir Nextdoor qui ouvrira un véritable ‘lieu dans le lieu’. Cet espace permettra d’offrir des solutions immobilières de qualité aux petites et moyennes surfaces et d’ajouter une flexibilité pour nos autres locataires. Nextdoor a proposé un projet de qualité pour cet emplacement unique, que nous sommes impatients de découvrir», a-t-elle indiqué.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Saint-Étienne-du-Bois : cession d’un immeuble de 3.179 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
5 appels à projets relancés pour soutenir la décarbonation de l’industrie
C’est ce qu’ont annoncé Eric Lombard et Marc Ferracci vendredi à Vaujours.
Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre
126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».
Immobilier de bureaux à Lyon : la demande placée recule de 22% au 1er trimestre
44.664 m² ont été placés ce trimestre, en retrait de 23% par rapport à la moyenne décennale. JLL a toutefois souligné dans une note la « résilience du marché intramuros et l’intérêt croissant pour des surfaces intermédiaires ».
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%
Le groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»
Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.
Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode
Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.
CAPI : le classement de « The village » en zone commerciale refusé
L’Etat a indiqué lundi avoir refusé le classement de « The village » en zone commerciale.
Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements
La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.
Lyon 6e : vente de 800 m² de bureaux dans le « 235 Lafayette »
6e Sens Immobilier a indiqué avoir acté une seconde vente sur l’immeuble situé au 235 cours Lafayette, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le festival LYVE 2025 se tient mercredi et jeudi
Les 26 et 27 mars, la Métropole de Lyon organise la sixième édition du Festival LYVE, un rendez-vous dédié à celles et ceux qui souhaitent entreprendre ou donner un nouvel élan à leur projet.
Saint-Priest : Maison Koroghli acquiert un local d’activité de 1.333 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»
Marc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire