4.000 m² de coworking au cœur du Grand Hôtel-Dieu

Pour sa 2ème implantation à Lyon, Nextdoor a annoncé avoir choisi le Grand Hôtel-Dieu. Il sera donc possible, pour un particulier, de travailler ponctuellement dans ce site emblématique.

Le coworking poursuit son développement à Lyon. Nextdoor, l’un des grands acteurs du secteur, multiplie ses implantations « prime » dans l’agglomération lyonnaise et a annoncé mardi avoir choisi le Grand Hôtel-Dieu pour sa deuxième implantation à Lyon. La filiale de Bouygues a avait déjà, en début d’année, signé l’une des plus grosses transactions à la Part-Dieu, avec une transaction de près de 5.000 m² dans Silex1.

Nextdoor dispose déjà de 5 adresses parisiennes et une implantation lyonnaise. Elle va donc, après PwC et d’autres, s’installer dans l’emblématique Grand Hôtel Dieu sur une surface de 4.000 m ². « Les bureaux seront déployés sur l’intégralité des mythiques surfaces de la ‘Loge des Fous’ et de la salle Saint Augustin, toutes deux situées les bâtiments anciens de cet ensemble classé monument historique », indique le Grand Hôtel-Dieu dans un communiqué.

L’entreprise prend également à bail un des bâtiments modernes avec l’ambition de proposer une offre de coworking variée et de qualité. Par l’installation dans cet outil immobilier emblématique, Nextdoor entend « favoriser les échanges, le brainstorming entre celles et ceux qui partagent ces différents bureaux ». « Les résidents pourront avoir accès à des services premiums comme par exemple : une conciergerie d’entreprise, des emplacement s de parking, des coins café et restauration, business lounge, bibliothèque, salle s de brainstorming, salons, terrasses et jardin ... », souligne le groupe.

Un véritable « lieu dans le lieu »

Philippe Morel, président de Nextdoor, affiche sa satisfaction. «Nous sommes très heureux de nous implanter au sein de GHD. Nextdoor offrira au marché de la presqu’ile des espaces en bureaux partagés dans un bâtiment à l’architecture et au passé exceptionnel. Notre offre de service complétera la variété d’usage du site au côté des commerces, de l’hôtel et du centre de convention», déclare-t-il.

Pour Anne Genot, présidente de Scaprim Asset Management, qui assure la gestion du site pour le compte de son propriétaire, l’installation d’un espace de coworking au sein du Grand Hôtel Dieu était un projet que l’asset manager s’était fixé. « Nous sommes très heureux d’accueillir Nextdoor qui ouvrira un véritable ‘lieu dans le lieu’. Cet espace permettra d’offrir des solutions immobilières de qualité aux petites et moyennes surfaces et d’ajouter une flexibilité pour nos autres locataires. Nextdoor a proposé un projet de qualité pour cet emplacement unique, que nous sommes impatients de découvrir», a-t-elle indiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


Corbas : FGEN prend 1.730 m²

La société s’installe dans ce local d’activité situé sur un terrain de 3.600 m².


L’impact de la Covid-19 pèse sur les foncières commerciales

L’augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros annoncée mercredi par Unibail-Rodamco-Westfield a ravivé les craintes concernant l’impact du Covid-19 sur le secteur de l’immobilier commercial.


La Banque de France étudie la macroéconomie du télétravail

Dans sa dernière note publiée en cours de semaine dernière, la Banque de France a voulu se pencher sur les conséquences macro-économiques du développement du télétravail.


Steel, un nouveau pôle commercial, a ouvert à Saint-Étienne


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.


« Il n’y a pas de risque de déséquilibre du marché »


Stéphane Jullien est le directeur du département bureaux de JLL à Lyon.


Villeurbanne : Yamada Dobby Co prend à bail 500 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Hertz prend à bail 1.091 m² de locaux d’activités à Gerland


Valoris Real Estate a annoncé installer à la location la société Hertz dans un local industriel de 1.091 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Saint-Priest : JSC France prend à bail un local d’activité de 780 m²

EOL est intervenu en tant que conseil des deux parties.


Le président de la Métropole s’est rendu mardi dans la Vallée de la Chimie

Il était accompagné des différents maires du secteur, afin d’évoquer les principaux projets sur le territoire.


«Le télétravail est une bonne chose pour Roanne»

Philippe Madelrieux est le vice-président de la FNAIM de la Loire. Selon lui, une proportion plus importante de télétravailleurs devrait bénéficier au bassin roannais.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.