Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²
Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.
La Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a animé mardi au MIPIM sa première conférence sur le stand OnlyLyon, intitulée “la Métropole de Lyon développe son immobilier pour les usages et utilisateurs de demain”. Etaient présents, à ses côtés, plusieurs vice-présidents de la Métropole de Lyon, à savoir Michel le Faou, en charge de l’urbanisme, du cadre de vie, du renouvellement urbain et du logement, Alain Galliano, chargé des relations internationales et de l’attractivité, Fouziya Bouzerda, vice-présidente en charge du développement économique et présidente du Sytral, mais aussi Jean-Luc da Passano, vice-président en charge de la coordination du pôle mobilités, déplacements, grandes infrastructures et voirie, et par ailleurs président de la SERL.
Développer une offre particulière
“La première question, lorsque l’on veut attirer des entreprises est de savoir comment est que l’on attire des talents et que l’on développe des endroits où les gens ont envie de vivre et de travailler”, a indiqué en préambule David Kimelfeld. “Il ne s’agit pas de penser uniquement la ville et la Métropole par les 300.000 m² que l’on pourrait développer sur 2018 - on les a presque frisé en 2017 - mais plutôt de savoir comment, à travers les nouveaux usages, le nouveau rapport au travail, on amène une offre particulière qui fasse envie aux entreprises, aux cadres, aux talents, de venir s’implanter sur cette métropole”, a poursuivi l’élu.
David Kimelfeld a par la suite rappelé le partenariat étroit entre les différents acteurs de la Métropole, mais aussi les atouts de l’agglomération en matière de mobilité. Il a ainsi insisté sur les importants investissements en matière de transports en commun, sur la présence des gares TGV de Part-Dieu et Perrache, et sur le développement de l’aéroport de de Saint-Exupéry, qui a dépassé les 10 millions de voyageurs et dessert un peu plus de 110 destinations. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle
Le conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.
Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique
L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.
1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics
Le fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.
«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région
Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.
Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield
Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France
Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre
C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.
Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI
L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.
Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024
On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.
1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre
Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.
Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.
CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes
Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire