Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²

Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.

La Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a animé mardi au MIPIM sa première conférence sur le stand OnlyLyon, intitulée “la Métropole de Lyon développe son immobilier pour les usages et utilisateurs de demain”. Etaient présents, à ses côtés, plusieurs vice-présidents de la Métropole de Lyon, à savoir Michel le Faou, en charge de l’urbanisme, du cadre de vie, du renouvellement urbain et du logement, Alain Galliano, chargé des relations internationales et de l’attractivité, Fouziya Bouzerda, vice-présidente en charge du développement économique et présidente du Sytral, mais aussi Jean-Luc da Passano, vice-président en charge de la coordination du pôle mobilités, déplacements, grandes infrastructures et voirie, et par ailleurs président de la SERL.

Développer une offre particulière

“La première question, lorsque l’on veut attirer des entreprises est de savoir comment est que l’on attire des talents et que l’on développe des endroits où les gens ont envie de vivre et de travailler”, a indiqué en préambule David Kimelfeld. “Il ne s’agit pas de penser uniquement la ville et la Métropole par les 300.000 m² que l’on pourrait développer sur 2018 - on les a presque frisé en 2017 - mais plutôt de savoir comment, à travers les nouveaux usages, le nouveau rapport au travail, on amène une offre particulière qui fasse envie aux entreprises, aux cadres, aux talents, de venir s’implanter sur cette métropole”, a poursuivi l’élu.

David Kimelfeld a par la suite rappelé le partenariat étroit entre les différents acteurs de la Métropole, mais aussi les atouts de l’agglomération en matière de mobilité. Il a ainsi insisté sur les importants investissements en matière de transports en commun, sur la présence des gares TGV de Part-Dieu et Perrache, et sur le développement de l’aéroport de de Saint-Exupéry, qui a dépassé les 10 millions de voyageurs et dessert un peu plus de 110 destinations. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


Relative bonne tenue du marché français des entrepôts

La baisse du marché locatif sur neuf mois a été contenue à -33%, avec 1.645.000 m² commercialisés sur le marché français des entrepôts de plus de 10.000 m².


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Mauvais semestre pour l’immobilier logistique

La crise du coronavirus a eu un impact négatif sur la demande placée, a souligné Arthur Loyd Logistique.


Nette baisse de la demande placée en Ile-de-France au 1er semestre

La demande placée de bureaux en Ile-de-France est en repli de 40 % par rapport au premier semestre de l’année dernière, selon Immostat. Ce dernier a également fait part des chiffres de l’investissement et de l’immobilier logistique.


Volume record de 3,2 milliards d’euros d’externalisations en 2019

JLL a fait part de son analyse du marché des externalisations en Europe.


Vers l’accueil d’une importante plateforme logistique au nord de Saint-Etienne Métropole

Axtom acquiert un foncier de près de 16 hectares dans la zone Opera Parcs. ID Logistics va y construire un important projet immobilier représentant 80 millions d’euros d’investissement.


CIEL 2020 : la CMA s’associe à la CCI


La 2ème édition du « carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon » associera cette année la Chambre de métiers et d’artisanat du Rhône, qui avait organisé l’an dernier la première édition de « l’Artisan et le Territoire ».


Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.


BNP Paribas Real Estate va davantage intégrer la biodiversité


Le conseil a indiqué s’engager à l’intégrer dans toutes ses activités en Europe.