Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.

CBRE organisait ce jeudi sa réunion annuelle des marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes, un évènement préalable au SIMI, salon qui se tiendra la semaine prochaine au centre des congrès de la Porte Maillot à Paris.

Loïc de Villard, le directeur régional de CBRE, dirigeait cette présentation, accompagné par Grégory Grey-Johnson, directeur région A&T Occupier, Yves Gourdin, directeur investissement région, et Ludovic Chambe, directeur développement durable chez CBRE France.

Etaient également présents à cette occasion les différents directeurs d’agence de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes. Jérôme Pouffier-Adnet commentait ainsi l’activité du marché des bureaux en région lyonnaise, Loïc de Villard celui des locaux d’activité, Olivier Chapelle évoquant pour sa participation  le marché clermontois, et Jean-François Berthier ceux d’Annecy et de Bourgoin-Jallieu. Dans le reste de la région, Xavier Troillard a évoqué l’activité dans l’agglomération de Chambéry, Christine Moret celle de Valence et Hugues de Villard le marché grenoblois.

La réunion s'est déroulée en quatre temps: un premier temps consacré tout d'abord aux locaux d'activité, suivi d'un autre temps focalisé sur le marché des bureaux. Yves Gourdin a ensuite évoqué l'investissement dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce point marché s'est enfin achevé s'est une conférence sur la construction bois, animée par Ludovic Chambe.

Vers une année 2018 à 800.000 m² pour les locaux dans la région

La réunion a débuté par le marché des locaux d'activité et des petits entrepôts. Concernant ce marché, on notera qu’avec près de 650.000 m² enregistrés sur les trois premiers trimestres, il a quasiment atteint, sur 9 mois, sa moyenne décennale annuelle, qui se situe à 671.900 m². C’est une augmentation de 21% par rapport au troisième trimestre 2017. CBRE projette, sur l’ensemble de l’année 2018, un record à 804.000 m² en Auvergne-Rhône-Alpes.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


A Vénissieux, le Parc du Moulin à Vent débute sa mue

Quelques mois après avoir annoncé l’acquisition auprès de Perial de 28 des 34 bâtiments du Parc du Moulin à Vent de Vénissieux (le long du périphérique) , le promoteur-constructeur Lyonnais Patriarca, Foncière Magellan et la société de gestion Omnes lancent une intense phase de réhabilitation.


Sorovim fête ses 50 ans

null
La société immobilière fête cette année ses 50 ans. Jean-François, Ludivine et Nicolas Prenot ont fait un point sur l’activité de la société, qui est désormais structurée autour de 4 métiers.


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.


Plusieurs nominations chez Cushman & Wakefield

Le conseil a annoncé l’arrivée d’un directeur en charge de l’investissement bureaux sur l’ensemble des marchés régionaux et la création de la ligne transactionnelle «Logistique et Industriel», avec deux arrivées.


«On a besoin de reprendre la main sur la maîtrise du foncier»

François-Noël Buffet est le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la question du foncier et de l’offre de logements.


«Les enjeux de la Métropole ne sont pas seulement des enjeux infra-métropolitains»

François-Noël Buffet est candidat (LR) à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui sa vision du territoire, et du développement de l’aire métropolitaine lyonnaise.


Limonest : LDLC a annoncé la vente de son siège social

L’expert de la vente de matériel informatique et high-tech a annoncé mercredi la vente des murs de son siège.


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.