Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.

CBRE organisait ce jeudi sa réunion annuelle des marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes, un évènement préalable au SIMI, salon qui se tiendra la semaine prochaine au centre des congrès de la Porte Maillot à Paris.

Loïc de Villard, le directeur régional de CBRE, dirigeait cette présentation, accompagné par Grégory Grey-Johnson, directeur région A&T Occupier, Yves Gourdin, directeur investissement région, et Ludovic Chambe, directeur développement durable chez CBRE France.

Etaient également présents à cette occasion les différents directeurs d’agence de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes. Jérôme Pouffier-Adnet commentait ainsi l’activité du marché des bureaux en région lyonnaise, Loïc de Villard celui des locaux d’activité, Olivier Chapelle évoquant pour sa participation  le marché clermontois, et Jean-François Berthier ceux d’Annecy et de Bourgoin-Jallieu. Dans le reste de la région, Xavier Troillard a évoqué l’activité dans l’agglomération de Chambéry, Christine Moret celle de Valence et Hugues de Villard le marché grenoblois.

La réunion s'est déroulée en quatre temps: un premier temps consacré tout d'abord aux locaux d'activité, suivi d'un autre temps focalisé sur le marché des bureaux. Yves Gourdin a ensuite évoqué l'investissement dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce point marché s'est enfin achevé s'est une conférence sur la construction bois, animée par Ludovic Chambe.

Vers une année 2018 à 800.000 m² pour les locaux dans la région

La réunion a débuté par le marché des locaux d'activité et des petits entrepôts. Concernant ce marché, on notera qu’avec près de 650.000 m² enregistrés sur les trois premiers trimestres, il a quasiment atteint, sur 9 mois, sa moyenne décennale annuelle, qui se situe à 671.900 m². C’est une augmentation de 21% par rapport au troisième trimestre 2017. CBRE projette, sur l’ensemble de l’année 2018, un record à 804.000 m² en Auvergne-Rhône-Alpes.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.


Nomination au sein de Brice Robert Arthur Loyd

Le conseil en immobilier d’entreprise renforce son pôle « Locaux d’activités », avec l’arrivée, au sein de celui-ci, de Bastien Sorg.


Wide : la plateforme qui veut accélérer les transactions

nullBelge de naissance et lyonnaise de cœur, Justine Petit Bramon a travaillé douze comme commercialisatrice chez CBRE et JLL avant de créer son entreprise. Cette entreprise, c’est Wide, une plateforme Web dont l’objectif est de partager le plus largement possible les offres afin d’accélérer les ventes.


Le campus numérique de la Région, pour penser l’usine du futur

nullLa région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.


Vallée de la Chimie : 10 lauréats pour l’AMI « Les Ateliers Cleantech »

10 lauréats ont été sélectionnés pour accélérer le déploiement d’activités innovantes et la transition sur la plateforme Lyon Vallée de la Chimie.


Saint-Étienne : la commercialisation de la «Grande usine créative 2» lancée

null
L’EPASE organisait ce mardi une visite de l’immeuble situé au sein de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne, en présence du maire, Gaël Perdriau.


Genas : Approsud Environnement prend à bail des locaux de 393 m²

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait part de ses transactions de décembre.


Malgré la crise, le PIPA a accueilli davantage de salariés en 2020


Malgré la crise sanitaire, les entreprises du parc industriel de la plaine de l’Ain ont accueilli près de 400 salariés supplémentaires l’an dernier.


Le parc d’activités des Platières accueille le Groupe Ducreux

null
Em2c a annoncé implanter le futur siège social du groupe sur le pôle agri-agroalimentaire du parc situé à Beauvallon.


Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate

null
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.


Nhood dévoile ses projets à Saint-Priest, Caluire et Clermont-Ferrand

Cette nouvelle entreprise de services immobiliers mixtes ambitionne de transformer le business model du retail. Elle a notamment dévoilé ses projets à Saint-Priest, où elle va développer un concept éphémère « Sofo ».