Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.

CBRE organisait ce jeudi sa réunion annuelle des marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes, un évènement préalable au SIMI, salon qui se tiendra la semaine prochaine au centre des congrès de la Porte Maillot à Paris.

Loïc de Villard, le directeur régional de CBRE, dirigeait cette présentation, accompagné par Grégory Grey-Johnson, directeur région A&T Occupier, Yves Gourdin, directeur investissement région, et Ludovic Chambe, directeur développement durable chez CBRE France.

Etaient également présents à cette occasion les différents directeurs d’agence de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes. Jérôme Pouffier-Adnet commentait ainsi l’activité du marché des bureaux en région lyonnaise, Loïc de Villard celui des locaux d’activité, Olivier Chapelle évoquant pour sa participation  le marché clermontois, et Jean-François Berthier ceux d’Annecy et de Bourgoin-Jallieu. Dans le reste de la région, Xavier Troillard a évoqué l’activité dans l’agglomération de Chambéry, Christine Moret celle de Valence et Hugues de Villard le marché grenoblois.

La réunion s'est déroulée en quatre temps: un premier temps consacré tout d'abord aux locaux d'activité, suivi d'un autre temps focalisé sur le marché des bureaux. Yves Gourdin a ensuite évoqué l'investissement dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce point marché s'est enfin achevé s'est une conférence sur la construction bois, animée par Ludovic Chambe.

Vers une année 2018 à 800.000 m² pour les locaux dans la région

La réunion a débuté par le marché des locaux d'activité et des petits entrepôts. Concernant ce marché, on notera qu’avec près de 650.000 m² enregistrés sur les trois premiers trimestres, il a quasiment atteint, sur 9 mois, sa moyenne décennale annuelle, qui se situe à 671.900 m². C’est une augmentation de 21% par rapport au troisième trimestre 2017. CBRE projette, sur l’ensemble de l’année 2018, un record à 804.000 m² en Auvergne-Rhône-Alpes.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Anaïs Pigeroulet rejoint le département investissement de JLL Lyon

Elle a rejoint la structure en tant que consultante senior.


Nicolas de Driésen, directeur adjoint de 6e Sens Immobilier Entreprises

Le professionnel a rejoint l’équipe de Jacques Garces, directeur général associé de la filiale de 6ème Sens Immobilier.


Le site Fagor-Brandt sera transformé en centre de remisage pour le SYTRAL

Dès 2024, l’ancienne friche, qui fait pour l’heure l’objet d’une démarche d’urbanisme temporaire, sera aménagé en centre de remisage et de maintenance.


Saint-Fons : em2c lance Booster

nullCet ensemble mixte de laboratoires et bureaux sera situé au coeur de la « Vallée de la chimie ».


Dardilly : Radioproptech prend à bail des locaux

La société Rudigoz et Associés – Knight Frank était conseil de la transaction.


La Ville de Lyon et la Chambre des métiers signent une convention

Une visite d’acteurs de l’artisanat local du 9ème arrondissement était organisée par la Ville de Lyon et la Chambre des métiers et de l’artisanat, préalablement à la signature de cette convention visant à un développement économique local durable, créateur d’emplois et d’animation de proximité.


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : Safe Medical inaugure son « CIPI »

Safe Medical a inauguré son centre d’innovation et de production intégré sur le site industriel de cette commune de l’ouest lyonnais.


Spart organise un concours sur Actiparc

Le groupe propose d’offrir, au travers d’un concours, 2 ans de loyer dans un local d’activité de son nouveau parc.


Lyon Parilly : Demeter et Ilyse vont s’installer à USIN

USIN a révélé dans le courant de la semaine dernière que la société de gestion Demeter et la fondation pour la médiation industrielle ILYSE prévoyaient de s’installer à USIN Lyon Parilly.


Malgré le contexte sanitaire, le CIEL a connu une hausse de sa fréquentation


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a rassemblé près de 1.500 visiteurs, soit davantage que lors de la première édition organisée au palais de la Bourse en 2019.


Immeuble recyclé éco-responsable pour la Poste à Lyon Gerland

Dans le quartier de Gerland, le groupe La Poste et sa filiale immobilière Poste Immo ont  transformé un ancien site Colis de La Poste en un immeuble tertiaire neuf.


Le CIEL a été inauguré


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon Saint-Étienne Roanne (CIEL) a été inauguré ce mercredi en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Emeline Baume.


3eme édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon

Cet évènement, qui se tient mercredi et jeudi au Palais de la Bourse, rassemble les acteurs de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine.


«On sent qu’il y a un basculement»

nullPhilippe Valentin est le président de la chambre de Commerce et d’industrie (CCI) Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la troisième édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon qui se tient mercredi et jeudi à Lyon au Palais de la Bourse, et les mutations en matière d’espace de travail.