Saint-Etienne : implantation de la filiale assurances Crédit Agricole

Cette implantation de la filiale assurances va se traduire par la création de 25 emplois, et à terme une centaine.

Le groupe Crédit Agricole a annoncé son implantation à Saint-Etienne, avec à la clé 25 emplois créés. Le maire de la cité stéphanoise, Gaël Perdriau, s’est félicité de cette annonce dans un communiqué. "C'est officiel", a-t-il indiqué, précisant que l’institution allait implanter un nouveau site de sa filiale d'assurances qui en compte seulement dix-sept actuellement en France.

« Je me réjouis de cette nouvelle implantation avec à la clé, dès cette année, la création de 25 emplois, puis à terme, une centaine », a ajouté l’édile qui a tenu à remercier pour son implication Gérard Ouvrier-Buffet, directeur général du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. « Je connais son attachement à notre territoire », a indiqué Gaël Perdriau.

Une implantation qui conforte la stratégie de la Métropole stéphanoise

« Cela me conforte dans l'action que nous menons depuis 2014, dans le cadre de notre plan de mandat, pour que Saint-Etienne recouvre une attractivité auprès des décideurs et des acteurs du monde économique, tant local que national. Créer les conditions et un environnement propice au développement des activités, source d'emplois, est un travail de longue haleine où les efforts doivent être permanents, car rien n'est jamais acquis », a affirmé le maire.

Il a indiqué vouloir, « avec cette même volonté et cette même détermination », « poursuivre dans cette voie, pour une ville et une métropole toujours plus fortes et dynamiques, afin de convaincre d'autres investisseurs potentiels à venir s'implanter sur notre territoire ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Serpollet choisi pour reprendre CTB

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi la filiale de Serfim pour la reprise de cette société, qui intègre la branche « Energie » du groupe en tant qu’établissement de la société Bentin.


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


Un nouveau site isérois pour la Caisse d’Épargne Rhône Alpes

Le banque a posé la première pierre de ce nouvel immeuble en présence du maire de Grenoble, Eric Piolle et de Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.


La Métropole de Lyon dévoile les projets lauréats de l’Appel des 30

L’édition 2018 de l’initiative métropolitaine a débouché sur 14 projets lauréats, dont 50% de démonstrateurs sur l’usine énergétique métropolitaine, les paysages productifs et la mobilité.


Genas : 6ème Sens Immobilier cède en VEFA une opération de 3.500 m²

Cette opération comprend des locaux d’activité et des bureaux.


Tour Eiffel acquiert 4 immeubles, dont un à Lyon

Ce portefeuille d’immeubles a été acquis auprès de Tessi SA.


« Il n’est pas impossible que l’on frise, en 2019, les 400.000 m² »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises. Nous commentons les chiffres du premier trimestre compilés par le CECIM sur le front de l’immobilier d’entreprise. Le marché de l’immobilier de bureaux a connu un trimestre exceptionnel


Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise

La Métropole de Lyon et la CCI ont présenté il y a quelques jours le bilan annuel de l’hôtellerie dans l’agglomération.


Performances en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise en février

Le RevPar et la fréquentation ont augmenté sur le mois, selon l’étude de conjoncture publiée ce mardi par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.
» Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise


Limonest: prise à bail de 362 m² dans l’immeuble Avalon

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué certaines transactions réalisées en mars.


Les entreprises prêtes à payer plus pour des espaces de travail attractifs

A l’occasion de la workspace Expo 2019, CBRE a livré les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 ».


Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

null
Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.


Lyon 9 : Enchères Rhône-Alpes prend à bail 2.100 m² de locaux industriels

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.