e-Vélo’v, le Vélo’v à assistance électrique, a été présenté à Lyon

JCDecaux et la Métropole de Lyon ont présenté ce mercredi en avant-première le service e-Vélo’v et les nouveaux Vélo'v hybrides associés.

Ce mercredi, JCDecaux et la Métropole de Lyon ont présenté en avant-première le service e-Vélo’v et les nouveaux Vélo'v hybrides associés. Ceux-ci seront déployés le 20 février prochain. « Les habitants de la Métropole de Lyon pourront tester pendant un mois les Vélo’v hybrides et commander leur batterie portative et personnelle afin de bénéficier des avantages du vélo en libre-service (VLS) à assistance électrique, dès son lancement », indique la Métropole.

e-Vélo’v va permettre d’enrichir le service de vélos en libre services, les nouveaux Vélo’v hybrides pouvant en effet être utilisés en version mécanique ou se transformer en VLS à assistance électrique, grâce à l’insertion d’une batterie portative et personnelle disponible sur abonnement.

Ce modèle hybride permet aux abonnés de pouvoir utiliser 100% du parc Vélo’v, quel que soit leur abonnement. Pour les détenteurs de la batterie portative, ils peuvent bénéficier de l’assistance électrique lorsqu’ils le souhaitent.

Autonomie de 8 à 10 kilomètres

« Le contrat d’exploitation Vélo’v prévoyait la possibilité d’électrifier 50% de la flotte soit 2.500 vélos. Cette option du marché a été activée en mai 2019 pour permettre à JCDecaux de déployer le service e-Vélo’v le 20 février 2020 », rappelle la Métropole.

Le service continue en tout cas son développement avec la création de 80 nouvelles stations sur le territoire métropolitain. A terme, ce seront 2. 500 Vélo’v hybrides qui seront déployés sur la quasi-totalité des stations, soit 428 stations Vélo’v à Lyon, Villeurbanne mais aussi dans 22 communes de la Métropole, afin de favoriser la mobilité douce et accroître la part modale du vélo et l’intermodalité. La nouvelle solution de mobilité électrique permettra aux habitants des communes métropolitaines les plus éloignées, ou celles au relief plus accentué, de bénéficier d’un confort d’usage pour des publics plus âgés ou recherchant une utilisation plus aisée.

Les habitants de la Métropole de Lyon peuvent en tout cas d’ores et déjà souscrire à l’option e-Vélo’v pour 7 euros de plus par mois (sans engagement) depuis l’application « Vélo’v Officiel ». Ils retireront ensuite leur batterie au comptoir Vélo’v ou la recevront gratuitement à leur domicile. La batterie, compacte et légère, tient facilement dans une poche ou dans un sac à main, et se recharge en 2 heures via un port USB-C. Elle offre une autonomie de 8 à 10 kilomètres.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : un village d’insertion et des bains douches

Ceux-ci sont situées dans l’enceinte du stade Georges-Lyvet.


Vers une prochaine réouverture du tunnel Vivier-Merle

De premiers test de sécurité vont être effectués avant cette réouverture.


La droite lyonnaise veut davantage travailler avec les territoires voisins

Les candidats à la mairie de Lyon et à la Métropole de Lyon, Etienne Blanc et François-Noël Buffet, organisaient mardi une conférence de presse en présence de plusieurs présidents de départements voisins.


Techlid voit se déployer l’offre de transport à la demande dynamique

Cette expérimentation avait déjà été réalisé dans les secteurs Mi-Plaine et Vallée de la Chimie


La passerelle de la Paix réouverte aux piétons et modes doux


Cette passerelle, qui relie le quartier Saint-Clair de Caluire-et-Cuire à la Cité internationale, avait été interdite au cheminement des cyclistes sur la partie haute pour y réaliser des travaux.


110.000 logements sociaux agréés en 2019

Le ministère du logement a officialisé vendredi les chiffres de production de logements sociaux financés au cours de l’année dernière.


La Région s’engage à construire un lycée à Caluire-et-Cuire

Laurent Wauquiez et Béatrice Berthoux ont officialisé cette création ce jeudi.


CFA de la gastronomie : Auvergne-Rhône-Alpes investit 5 millions d’euros

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Christian Têtedoie, chef étoilé, organisaient lundi une conférence de presse pour évoquer ce futur centre de formation des apprentis.


Vincent Ego, nouveau directeur général de Cogedim

Celui-ci sera sous la responsabilité de Philippe Jossé, président de Cogedim et du pôle logement du Groupe Altarea Cogedim.


Importante hausse de fréquentation pour le Sytral en 2019


La cérémonie des vœux du Sytral se déroulait vendredi en présence du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld et la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda.


Annecy, ville la plus peuplée de Haute-Savoie

Avec une population municipale de 126.924 habitants, la ville devance nombre de villes du Genevois, comme Annemasse. La Chablais et la vallée de l’Arve font partie des secteurs les plus peuplés.


e-Vélo’v, le Vélo’v à assistance électrique, a été présenté à Lyon


JCDecaux et la Métropole de Lyon ont présenté ce mercredi en avant-première le service e-Vélo’v et les nouveaux Vélo’v hybrides associés.


Un objectif de 136.000 logements rénovés pour l’ANAH

La cérémonie des vœux de l’Anah avait lieu ce mardi.


Une part des familles recomposée de 8% en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a présenté il y a quelques jours le recensement sur les structures familiales dans la région.


UBS Immobilier France acquiert « Open 6 »

L’acquisition a été réalisée pour le compte du fonds italien UBS-ZIREF.