<p>(SDH/LPI)</p>
La Ville de Lyon a détaillé les grandes mesures à venir et les grandes orientations.
La Ville de Lyon a fait part, à l’occasion du changement d’année, des grandes mesures à venir en 2022 et les grandes orientations. En matière de mobilités, la Ville veut sécuriser les déplacements des piétons et accompagner les modes de transports alternatifs. L’un des grands changements sera le passage au 30 km à l’heure. A partir du 30 mars 2022, les rues lyonnaises seront en effet, dans leur quasi-totalité, limitées à 30km/h pour les automobilistes. L’objectif est de « faire de Lyon une ville apaisée et sécurisée pour ses piétons », note la Ville.
Sur le front des voies cyclables, 2022 verra le top départ de la mise en service de la première voie lyonnaise L1, tronçon cyclable de 3,5 kilomètres. Cet axe, situé entre les ponts Wilson et Lafayette sur la rive gauche du Rhône, détient le record de France de la fréquentation vélo avec 2.522.250 cyclistes comptabilisés entre janvier et septembre 2021.
Logistique fluviale
Sur le front de la logistique fluviale, un service sera mis en place au cœur de Lyon. Les marchandises destinées aux entreprises et aux particuliers de la Presqu’île pourront en effet être acheminées par bateau depuis le Port Edouard-Herriot jusqu’au quai situé au niveau du Pont Morand. Les derniers kilomètres seront ensuite assurés par des vélos à assistance électrique.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
