15 réflexions sur “« On ne met plus le prix au centre de la réflexion»

  1. Mais c’est quoi ce torchon ?? le logement abordableà 2800 ??? non mais on reve là. Pour un couple gagnant 4000 euros le prix abordable serait 2000 euros le metre carré pas plus et eux il parle des couples gagnant 3000 euros à pour un logement à 2800 euros le metre carré ????!!!!

    non mais on hallucine là, la france rentre en récession et ces gens qui servent à rien nous ponde des prix pour encore enfoncé la france sous les dettes.

    PITOYABLE ANALYSE !

  2. Au contraire,

    C’est ton comm qui est pitoyable. Ce que veut dire ce mec, c’est que les couts des promoteurs sont contraints, et que le problème est à la source, sur le foncier. Que propose tu, toi, pour faire baisser le prix? Le prix, c’est la résultante d’un coût de construction plus une marge. Tu peux abaisser ta marge, abaisser tes couts, mais jusqu’à un certain point. Si tu observes les marges des promoteurs cotés, ils sont à 10-15% en moyenne. Même si tu vire leur marge dans ta logique, les prix seront encore trop cher selon toi…

    Si ont suit ta logique, il faut donc moins payer les artisans, les architectes, les géomètres, les constructeurs. Bref, avec ta logique, on va rentrer en déflation générale sur les salaires, et donc sur les revenus… Et on en sera au même point dans dix ans, avec une France qui se sera appauvrie…

  3. Article très éclairant, bien qu’il n’y ait à Lyon aucune solution aux problèmes soulevés relatifs à l’inadéquation des prix du neuf par rapport aux capacités des acheteurs. Ceci en grande partie due à l’absence de toute décision de politique urbaine pour « gérer » la question, prévenir les dérives. Scandale des hommes politiques qui ne semblent avoir comme baromètre que le montant des droits de mutation. Lorsqu’ils les verront baisser drastiquement, il sera trop tard pour réagir, car dans l’immobilier, il faut anticiper, et les neurones dont chacun a besoin pour anticiper semblent sur cette question absents de leur cerveau.

  4. Mais tais toi gégé tu pus la défaite. Au prix actuellement bullesque au prix d’un F4 à Lyon, tu peux te payer une maison à Miami. Le foncier, c’est pas le problème, ce sont les marges! Pres de la moitié des ouvriers dans le batiment sont étrangers (polonais, turc, portuguais…) Il sont payer au smic ! Parcontre mr Pigeon représentant des promoteur en France , il doit avoir un salaire de ministre et attendre les derniers pigeons. J’arrete pas de recevoir des prospectus sur le neuf tellement ca se vend mal !!! Avant on étais jamais au courant d une construction neuve car tous les apparts était résevés. Ce quil propose dans le prospectus : Studio 35m2 164 000 euros .NON MAIS 100 blagues !!! pour faire une ptit F1 de 35m2 ca vaut plus d un millions de francs ??!!!!!

    Arretez de toute façon il y a toujours des abrutis ex proprio comme gégé pour entrenir la doctrine des prix haut immobilier. Tu es pitoyable gégé. toi tu as aucune analyse a part me dire que tu t’es endetté pour un appart dans le 9eme. Quel naze que tu es.

  5. Oui ballard entièrement d’accord avec vous. les neurones dont chacun a besoin pour anticiper semblent sur cette question absents de leur cerveau.

    ouai comme gégé en absence de neurones car mr est heureux d’avoir été endetté pour un ptit appart du 9eme alors que d’autres ont acheté au meme prix des villas. tu es pitoyable gégé

  6. Du calme ! Mister fierdetrelocataire, votre ton péremptoire et agressif ne fait pas avancer le débat ! …

    …Et vos incessantes fôtes d’orthographe et de français non plus ! Pourtant, il y a un correcteur d’orthographe sur ce blog qui souligne les fautes en rouge… en vous rappelant qu’écrire correctement est la première chose à faire pour être pris au sérieux, et qu’il s’agit aussi d’une mesure de respect et de politesse pour les gens qui vous lisent.

  7. Note bien, cher fier d’être locataire, que je ne suis plus un endetté depuis un certain temps. Je n’ai aucune leçon à recevoir de toi: être locataire dans le septième n’est pas plus enviable que d’être proprio dans le neuvième… Je ne ferai aucun commentaire sur le ton agressif que Ballard a souligné, il a mille fois raison. Sur ton orthographe aussi.

    Tu ne m’as pas répondu via un raisonnement économique, si ce n’est de dire que Mr Pigeon doit avoir un salaire de ministre… Sur cela, je pourrais te répondre qu’il y a des petits et des gros promoteurs, Mr Pigeon a sans doute le même salaire que beaucoup de patrons de multinationales, tous secteurs confondus.

  8. Ballard,

    Tu ne sais vraiment pas écrire : « Et vos incessantes fôtes d’orthographe et de français non plus !  » On dit fautes et non fôtes.

    Même avec un correcteur d’orthographe, tu n’es même pas capable d’écrire correctement!

    J’ai aucune leçon à apprendre d’une personne qui ne sait pas écrire le français.

  9. gégé.

    Mais tu rigoles ou quoi ?? Le salaire d’un ouvrier est taxé à 51% !! Et les plus values ?? AUCUNE (ou très très peu taxer)

    Pourquoi ? C’est injuste !

    suivant l’inflation, le seul secteur qui n’a pas suivi l’inflation est l’immobilier : 1998 à 2010 => + 140% !!!
    POURQUOI N’AVOIR PAS TAXER AVANT ???!!!

    Les élus, les maires, les agents, notaires … tous ceux qui tournent autour de l’immobilier ont été gatés par les cadeaux fiscaux !

    L’état est garant des dérives des prix et ne l’a pas fait pour l’immobilier.

    Arretez vous savez tous que l’immobilier est trop cher !!! C’est honteux de mettre l’immobilier comme investissement!!

    L’immobilier c’est de l’immobilisme, de l’argent qui ne fait pas travailler ! L’allemagne n’a pas une bulle immobilière et ceux pays n’est pas endétté comme la France !

    LA BULLE IMMOBILIERE J’AURAI ETE FIER D’ËTRE RESTé LOCATAIRE

  10. Je crois que Ballard voulait faire de l’ironie… No comment…

    Ouai c’est ça. D’ailleurs vous deux, vous ne méritez pas que je prenne la peine de me relire.

    Ironie ?? bande d’abrutis.

  11. Je suis désolé, mais on ne fait pas de business dans l’immobilier. La montée des prix de l’immobilier n’est pas en adéquation avec les salaires français. Il n’y a pas de pénurie de logement et les pancartes à vendre ou à louer dans Lyon, il y en a PLEIN.

  12. Je vois que tu es vif à la répartie. Mais ton raisonnement ne tient pas. Tu cites l’Allemagne, comme tous les gens qui ne savent plus à quel ‘repère’ se vouer. Mais il y deux choses qui t’échappent:
    -1) La démographie allemande, c’est 1.4 enfant par femme, la France 2, normal que l’on ait pas les mêmes besoins en logement. Bientôt, le pays sera sans jeunesse, et sera bien moins peuplé que nous: c’est un peuple voué à la déflation,donc sur ce seul critère, tu ne peux pas comparer. Eux ont un stock de logement, nous, on en manque, quoi que tu puisse dire…
    -2) L’Allemagne est très endettée (75% du PIB quand même)… Donc pas de quoi pavoiser sur le ‘modèle’ allemand.

  13. 3° chose, les allemands n’ont pas eu le Grenelle de l’environnement, et n’ont pas à se payer des surcouts qui se retrouvent dans le prix de vente… Donc pas la peine de comparer…

  14. Non mais je répète : Studio 35m2 164 000 euros .NON MAIS 100 blagues !!! pour faire une ptit F1 de 35m2 ca vaut plus d un millions de francs ??!!!!!
    arretons la bétise humaine, il y en a qui veule se remplir plien les poches à rien faire c’est tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *