<p>(SDH/LPI)</p>
Le nombre de mises en chantier a diminué de presque 20% en glissement annuel sur les trois derniers mois, selon les statistiques publiées ce matin par le ministère du logement. Les permis de construire eux aussi sont en repli.
Toujours pas de rebond pour les mises en chantier de logements neufs. Ces dernières ont en effet accusé le coup au cours des trois derniers mois en passant à 78 800, soit un repli de 19.3% par rapport à la même période de 2011, selon le dernier point mensuel du ministère de l’Ecologie du Développement durable et de l’Energie.
Une baisse particulièrement perceptible dans le secteur du logement collectif (promotion), où la chute atteint 24.1%. Parallèlement, dans le secteur du logement individuel (maisons), la baisse est moins marquée, avec un repli de 13.6%, à 30.086 unités sur les trois mois allant d’août à octobre.
Les permis de construire en repli
Les permis de construire –indicateurs avancés de l’activité - sont, eux en baisse moins sensible. Ceux-ci avaient toutefois connu ces derniers mois un petit rebond, qui aura finalement fait long feu. Sur les trois mois allant d'août à octobre 2012, 132 400 logements ont ainsi été autorisés, ce qui représente une baisse de 5,5 % par rapport à la période allant d’août à octobre 2011. On notera toutefois que la baisse des permis se constate uniquement dans la construction neuve (-6.9%) et pas dans la construction sur bâtiment existant.
On notera toutefois que ces évolutions sur trois mois ont moins marquées en données corrigées des variations saisonnières, avec une hausse de 1% des permis de construire sur trois mois, et une baisse de « seulement » 4.3% pour les mises en chantier.

ctes deja mort et enterré pour le ptz plus 2012. Le ptz 2013 sera nettement diminué!
Et pendant ce temps la, Duflot prolonge le Scellier pour gaver ces braves rentiers 68 ards riches….
Voici bien la preuve que les primos accédants peuvent aller se faire voir et que tout est fait pour les RENTIERS dans ce foutu pays!
Il faut surtout pas que les politiques arrette de faire de la retention sur le foncier et continue de ne pas taxer fortement le foncier afin demaintenir la speculation, sinon les les prix baisserait et les gens pourrait acheter!
Le prolongment du scellier pour les vieux boomer 68 ard et une bonne chose afin de leur eviter de payer des impots( ben oui les grosses retrait, les loyers, et comme ils sont proprio les pauvres….)
Je suis mort de rire quand pour les cons qui ont voter hollande….