Selon les chiffres publiés par Immostat-IPD, l'immobilier en Ile de France a regagné un peu de terrain.L’immobilier d’entreprise francilien se porte mieux, au vu des indices Immostat-IPD publiés jeudi. Les chiffres du premier trimestre ont en effet révélés une hausse du volume de bureaux commercialisé en Ile de France. Au cours des trois premiers mois de l’année, 472.177 m² ont été commercialisés, contre un chiffre de 441.800 m² au premier trimestre 2009, soit une hausse de près de 7%. La demande reste concentrée pour moitié dans la capitale, dont une bonne partie dans le quartier central des affaires (82.266 m²).
Jones Lang Lassalle, qui fait partie du GIE Immostat, commentait le lendemain ces chiffres, en notant que « l’activité semble repartir sans pour autant exploser ». Par la voix de son Directeur Agence France, Jacques Bagge, le conseiller en immobilier d’entreprise indiquait notamment que le marché semblait « plus actif », et que les clients utilisateurs prenaient « de plus en plus conscience que la fenêtre de tir se referme progressivement ».
Jones Lang Lasalle est l'une des principales entreprises de conseil en immobilier d'entreprise, et est implanté à Lyon, au même titre que BNP Paribas Real Estate, CBRE, ou bien encore DTZ.
