La foncière a fait part de la fin de son augmentation de capital. L'augmentation de capital commencée il y a plus d'une semaine par Foncière Inea s'achève sur un succès. Celle-ci, qui s'effectuait par émission d’actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions sans droit préférentiel de souscription mais avec délai de priorité à titre irréductible au profit des actionnaires permettra notamment à la foncière "de poursuivre sa stratégie de développement".
"La demande totale s’est élevée à 31.016.841 euros soit un taux de souscription de 101,65%." 190.293 ABSA ont été souscrites à titre irréductible par des actionnaires existants dans le cadre du délai de priorité" a indiqué le groupe. "La souscription dans le cadre de l’offre au public a porté sur 648.000 ABSA et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 634.362 ABSA" a-t-il précisé.
Philippe Rosio, Président du Directoire de Foncière INEA, déclare : « Je me réjouis de ce résultat dans un contexte boursier pourtant difficile. Nos actionnaires, et tous ceux qui nous ont rejoint à l’occasion de cette opération, témoignent de leur confiance dans notre stratégie. Je tiens à les en remercier vivement. Cette opération nous permet de poursuivre la stratégie du développement de la Société, à savoir l’acquisition d’immeubles d’entreprises neufs en Régions ».
