Les travaux de construction vont pouvoir reprendre au mois de janvier prochain, a indiqué Orco dans un communiqué.
Orco Property a nommé le consortium Inso / Consorzio Cooperative Costruzioni (CCC) entrepreneur général pour la tour résidentielle de luxe Złota 44 conçu par Daniel Libeskind. L'entrepreneur a été sélectionné par appel d'offres, lequel a été mené ces dernières semaines. Située au cœur de Varsovie, Złota 44 devrait être une tour résidentielle de luxe d'une hauteur de 192 mètres, capable d'accueillir 271 appartements.
La décision rapide concernant l'entrepreneur général permettra une reprise des travaux sur la construction de la tour sera en Janvier 2011, ce qui donne une chance d'achever les travaux extérieurs avant l'Euro 2012. Les préparatifs des travaux de construction ont déjà commencé à reprendre notamment pour la conception d'exécution, les travaux d'organisation, les matériaux et les commandes de matériel.
«Nous faisons tout pour que le timing soit respecté. C'est pourquoi, tout en choisissant l'entrepreneur général pour notre investissement, nous avons pris en compte le rythme des travaux, car nous ne pouvons pas nous permettre d'arrêts supplémentaires " souligne Jean-François Ott, Président & Fondateur de la société Orco Property Group.
Consorzio Cooperative Costruzioni est l'un des consortiums de l'Italie de construction les plus importants. Il a été établi en 1912. Certains de ses investissements remarquables incluent Business Centre Point de Simon (Martinique), Édifice de la Cour de Florence, et E-Tours à Milan. CCC est également responsable de la restauration de l'opéra La Scala de Milan.
