Les trois groupes mettent place une nouvelle chaire dans la formation de l'ESSEC.
L’ESSEC a lancé une nouvelle Chaire Immobilier et Développement Durable, dirigée par Ingrid Nappi-Choulet avec BNP Paribas Real Estate et Poste Immo. Les deux entreprises vont prendre en charge le financement de la chaire. Ils sont également "étroitement impliqués dans le choix des axes de recherche, ainsi que dans les programmes dispensés au moyen de cours, de séminaires, de tutorats de mémoires et de stages". "Ce partenariat permet ainsi à la Chaire Immobilier et Développement Durable de se diversifier et de développer encore plus l’aspect management de l’immobilier" indique le communiqué commun.
Pour sa part, BNP Paribas Real Estate est partenaire depuis près de quatre ans de la Chaire Immobilier de l’ESSEC. Elle accueille notamment des étudiants en stage au sein des différentes lignes de métiers de BNP Paribas Real Estate, que ce soit dans la promotion, la transaction, le conseil, ou l'expertise. Certains sont même recrutés par BNP Paribas Real Estate, dont 3 stagiaires RICS (sur les 27 qui ont suivi cette filière).
Pour Philippe Zivkovic, Président du directoire de BNP Paribas Real Estate, «grâce à ce partenariat avec Poste Immo, financé dans le cadre de notre politique de mécénat, BNP Paribas Real Estate souhaite prolonger et enrichir son engagement auprès de l’ESSEC. En effet, les grands acteurs du secteur, groupes de services tout comme utilisateurs, ont de plus en plus besoin de spécialistes formés aux différents métiers de l’immobilier, qui seront les managers de demain. Depuis quatre ans, 64 étudiants ont ainsi bénéficié de notre engagement auprès de l’ESSEC, notamment en effectuant des stages, auprès de tuteurs impliqués et dévoués, tous experts reconnus dans leur métier».
De son côté Christian Cléret, le directeur général de Poste Immo, indiqué que « l’immobilier est au coeur de tous les enjeux de développement industriel et commercial, de qualité de service, de conditions de travail des collaborateurs, de présence sur le territoire et de développement durable du Groupe la Poste. Son management est la raison d’être de Poste Immo pour mettre en valeur un parc exceptionnel, et l’adapter aux enjeux de performance et de réduction de coûts et aux usages de demain et en particulier en termes de développement durable. Cette chaire est une magnifique opportunité qui nous permettra de conjuguer nos avancées et nos réflexions de professionnels aux travaux de recherche des étudiants de l’ESSEC. Ce parrainage financé au titre du mécénat marque l’engagement citoyen de Poste Immo et je suis aussi très heureux de profiter de l’expérience de grand professionnel de BNP Paris Bas Real Estate à cette occasion ».
