Les réseaux sans agence, concept venu des Etats-Unis se développent en France. Optimhome, l’un d’entre eux a implanté en octobre et novembre plus de 110 agents mandataires dans les différentes régions françaises.
Les réseaux sans agences se développent en France. L’un d’entre eux Optimhome, a annoncé avoir implanté: 110 agents mandataires en deux mois. « Ce concept, qui allège considérablement les charges fixes, permet d'appliquer des montants de commissions moins élevés que les agences traditionnelles, tout en offrant les mêmes garanties et un meilleur niveau de services tant par les nombreux outils dont les agents bénéficient que par le fait qu’ils se déplacent directement au domicile des clients » explique la société.
« La force du réseau réside en effet dans son concept de proximité et d’accompagnement qui renforce la confiance et le relationnel entre l’agent mandataire et le particulier » poursuit-elle. Le site www.optimhome.com sert quant à lui de vitrine et répertorie l'ensemble des biens à vendre dans toute la France (près de 30 000). Il apporte une visibilité et un choix aux futurs acquéreurs.
Lancé il y a trois Optimhome regroupe désormais près de 1 000 agents mandataires, issus de tous secteurs.
