SIIC de Paris a indiqué avoir approuvé l’apport par Foncière Lyonnaise de deux immeubles situés à La Défense.
SIIC de Paris a indiqué que son assemblée générale mixte réunie lundi avait donné son accord concernant l’apport par Société Foncière Lyonnaise à SIIC de Paris de deux immeubles situés dans le quartier d'affaires de La Défense. Cette opération avait été conclue fin novembre.
L’opération a été valorisée 286 millions d’euros. Pour rémunérer cet apport, SIIC de Paris a effectué une augmentation de capital qui s’est concrétisée par l’émission de 15.476.190 actions nouvelles au prix de 18,48 euros par action. Suite à l’apport des deux immeubles, Realia Patrimonio a racheté en numéraire 2.706.652 actions SIIC de Paris auprès de SFL pour environ 50 millions d’euros. Le reste des actions demeure entre les mains de SFL, ce qui lui permet de détenir, après réduction de la participation de Realia Patrimonio intervenue avant l’AG, 29.99% du capital. La société espagnole détient elle environ 59,73% du capital et des droits de vote de SIIC de Paris.
Pas de nouvelle acquisition d'actions dans les 6 mois
Du fait de cette opération, SIIC de Paris recouvrera le bénéfice du régime SIIC à compter du 1er janvier. En outre, SFL s'est engagée auprès de l'Autorité des marchés financiers à ne pas acquérir de nouvelles actions, ni a fortiori à chercher à prendre le contrôle de son nouveau partenaire. L'engagement est valable pour les six prochains mois, selon l'avis de l'AMF. Dans cette opération, J. P. Morgan était le conseil financier de SIIC de Paris et Lazard le conseil financier de SFL.
LIRE AUSSI
-Foncière Lyonnaise : emprunt bancaire de 350 millions d’euros
