Après l'affaire sur le montant de la pénalité infligé à la ville de Paris, l'adjoint en charge du logement n'hésite pas à parler de "manipulation" de la part du gouvernement.
L’affaire sur les quotas SRU de la ville de Paris n’est pas tout à fait terminée. Après avoir apporté un démenti concernant le versement d’une somme de 15 millions d’euros au titre de pénalité au titre de la loi sur la rénovation urbaine, la mairie de Paris parle désormais de manipulation. Très remonté, l'adjoint en charge du logement, Jean-Yves Mano, n’y va pas par quatre chemins : « A chaque fois que ce gouvernement est en difficulté sur ses engagements, il allume un contre-feu ! » indique l’adjoint au Parisien.
Et après l’attaque, la contre-attaque : « Les soi-disant chiffres diffusés à la presse sont faux, c’est de la manipulation. La vérité, c’est que nous sommes en train de renégocier le contrat de cofinancement du logement social avec l’Etat, et que celui- ci rechigne à donner sa part ! Alors que nous donnons déjà quatre fois plus que lui ! ».
