Malgré un avis défavorable du commissaire enquêteur, le tracé proposé par le Sytral a été déclaré d’utilité publique par le préfet de région.
La ligne T2 bis est désormais d’utilité publique. Le préfet de région a en effet signé cette dernière le 23 décembre dernier, selon le Progrès. Elle devrait permettre notamment une meilleure desserte d’Eurexpo, et pérenniser ainsi plusieurs évènements, comme notamment le salon Pollutec, mis sur la sellette du fait de la mauvaise desserte du centre d’exposition en transports en commun . Bernard Rivalta, le président du Sytral, Gérard Collomb, président du Grand Lyon, ou encore Annie Guillemot, maire de Bron, avaient tous appelé de leurs vœux à la réalisation de cette ligne, qui avait pourtant fait l’objet d’un avis négatif du commissaire enquêteur.
Ce petit détail n’aurait pas son importance, si cette ligne ne permettait pas également une meilleure desserte en transports en commun de Décines et du futur Grand Stade. De quoi cristalliser une partie de l’opposition à ce projet. En attendant, cette ligne pourrait du coup voir le jour en 2012, si toutefois les recours contre la DUP ne viennent pas ralentir le processus.
