L'indice PAP, qui mesure les prix des ventes de particuliers à particuliers passant par le réseau PAP, a progressé de 5.52% pour les appartements en 2010.
Les prix immobiliers ont également progressé entre particuliers en 2010. "Sur l'année 2010, le prix des appartements enregistre une hausse significative, avec une variation de + 5,52 %, inférieure néanmoins à celle du prix des maisons, en forte augmentation de + 11,85 %" indique PAP, le réseau d'annonces entre particuliers. Le groupe note toutefois que la hausse des prix a eu tendance à décélérer au deuxième semestre: " notons que le dynamisme de la hausse s'atténue sur le deuxième semestre de l'année, avec une augmentation des prix sur six mois limitée à + 1,30 % pour les appartements et + 4,16 % pour les maisons" relève PAP.
Corollaire de cette évolution, les taux de négociation se sont légèrement repliés, passant de 5,06 % à 5,03 % pour les appartements et de 7,21 % à 7,19 % pour les maisons. Les délais moyens de transaction se montent pour leur part à 5 semaines pour vendre un appartement, et 7 semaines pour vendre une maison, note le groupe.
