Selon AB Courtage, la hausse des taux se poursuit. Ces derniers devraient encore progresser de 0.10 ou 0.15 point sur le mois.
La hausse n’est sans doute pas terminée. C’est en substance le message d’AB Courtage, qui a constaté une hausse des taux de crédit immobiliers début janvier : « celle-ci s'est poursuivie durant les premiers jours de janvier » indique le courtier en crédit immobilier. La situation a bien changé depuis novembre, quand les taux atteignaient 3,35% sur 20 ans. Le taux moyen est désormais autour de 3.80%, selon AB Courtage, « voire 3.85% ».
Reste que pour lui, il s'agit déjà d'"une hausse de taux de prêt immobilier sans gravité après la baisse discontinue dont les emprunteurs ont bénéficié pendant plus de deux ans".Le courtier s’inscrit donc dans la lignée de ses concurrents, comme Empruntis ou Meilleurtaux, qui ont tous annoncé une remontée des taux en janvier, dans la lignée de ce qui s’était passé en décembre.
Stabilisation d'ici la fin du premier semestre
« Les taux des crédits immobiliers ont connu leur première hausse en décembre , et devrait continuer avec une progression relativement modérée, de 0,10 à 0,15 point » indique ainsi AB Courtage, qui explique notamment que les banques ne font que répercuter la hausse des rendements des emprunts d’Etat. Ces derniers « ont connu un augmentation de leur taux, de 2,46% fin août à près de 3,40% aujourd'hui » précise-t-il. Le courtier se livre même à un pronostic. :« d'ici la fin du premier semestre 2011, la stabilisation du taux de l'obligation d'Etat française devrait conduire à celle des taux des crédits immobiliers, toujours très bas »
LIRE AUSSI
-Hausse des taux en janvier pour Empruntis
-Meilleurtaux: hausse des taux en janvier
