La FNAIM a indiqué officiellement aujourd’hui être contre la proposition de Jérôme Chartier sur la taxation des plus-values sur la revente de la résidence principale.
Décidément, la proposition de Jérôme Chartier sur la taxation des plus-values sur la revente de la résidence principale n’emporte guère de soutiens chez les professionnels. La FNAIM a indiqué aujourd'hui être contre le projet présenté lundi par le député UMP.
Dans un communiqué, elle indique ainsi ne pas pouvoir"adhérer à la proposition du député UMP, Jérôme Chartier, visant à taxer les plus-values réalisées à l’occasion de la vente de la résidence principale".
Elle déplore en outre le manque de « cohérence » dans la politique gouvernementale : "Comment réussir la construction d’une « France de propriétaires » et atteindre la moyenne européenne de 66 % de propriétaires, objectif fixé par le Premier Ministre à l’occasion du lancement et de la signature des premiers PTZ+ à Rosny-sous-Bois, le 17 janvier dernier, avec une mesure qui aura nécessairement pour conséquence de freiner le marché de l’immobilier ?" interroge-t-elle.
LIRE AUSSI
-Taxation des plus values sur la résidence principale: notre dossier

1 réflexion sur “Taxation de la résidence principale : la FNAIM contre”