A l’occasion du forum économique de Davos, Jones Lang Lasalle, par la voix de son dirigeant, a fait part des grandes tendances en matière d’immobilier d’entreprise.
Parmi les grands noms de l’immobilier, Jones Lang LaSalle était aussi présent au forum économique mondial de Davos. Le PDG du groupe, Colin Dyer, a présenté à cette occasion les grandes tendances émergentes en matière d'immobilier d’entreprise.
Pour lui, la reprise du marché immobilier encourage la mondialisation des flux de capitaux et l’amélioration des liquidités sur les marchés d’investissement. Autre constat : les biens commerciaux « reprennent leur place comme catégorie d’investissement institutionnel de prédilection ». Le PDG de Jones Lang LaSalle, sur d’ autres thématiques, note que l’identification de la source des capitaux accroît la transparence, et que La gestion de la durabilité et de l’énergie prend une place prépondérante dans les priorités des entreprise.
Les marchés immobiliers reprennent le dessus
« Après avoir évité le pire au lendemain de la crise économique et financière mondiale, les marchés immobiliers commerciaux du monde entier reprennent le dessus mais à un rythme inégal », a affirmé Colin Dyer.
« Bien que le monde doive encore affronter des risques financiers, économiques et politiques importants en 2011, il est évident que nous sommes sur la bonne voie avec le retour d’un certain nombre de tendances positives et durables en matière d’immobilier d'entreprise » a affirmé le PDG du groupe.

