Les produits d'exploitation du spécialiste de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif ont stagné sur l'année écoulée.
Adomos a dévoilé ce matin ses produits d'exploitation au titre de l'année 2010. Ceux-ci s’établissent à 8 millions d’euros, soit un chiffre quasiment stable par rapport à 2009. Le spécialiste de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement a notamment indiqué que les signatures notariées avaient été dynamiques, en progression de 25% par rapport à 2009. La fin d’année particulièrement a été particulièrement active en raison de l’évolution de la réglementation fiscale en matière d’investissement immobilier dans le neuf
En revanche, les réservations ont quant à elles été handicapées au dernier trimestre « par le manque de programmes BBC disponibles et par les incertitudes sur le régime fiscal 2011 ». Un phénomène qui a pesé sur la progression des produits d’exploitation, entraînant au total une stabilité de ces derniers sur l’exercice.
Le groupe confiant pour l'exercice
Le groupe aborde 2011 dans de bonnes disposition, le groupe poursuivant « sa stratégie de développement qualitatif ». Adomos prépare notamment « une nouvelle offre de produits d’investissement dans l’immobilier locatif ancien, afin d’ apporter aux investisseurs l’expertise d’Adomos en matière de sélection de produits, de financement et d’organisation des garanties locatives comme elle le fait dans le neuf ». Selon le promoteur, cette nouvelle gamme de produits pourrait constituer un relais de croissance significatif pour les prochaines années. En outre, l’activité de sélectionneur de produits devrait se développer en 2011.
