La Conférence d’Agglomération de l’Habitat, qui réunissait notamment Gérard Collomb, et le préfet de Région, a permis notamment de faire un point sur les aides aides au logement social.
C'est jeudi qu'avait lieu la Conférence d’Agglomération de l’Habitat, qui réunissait notamment tous les acteurs privés et publics du logement de l’agglomération, le maire de Lyon et président du Grand Lyon, Gérard Collomb, et le Préfet de la Région Rhône-Alpes, Jean-François Carenco.
Le but de la réunion était notamment d'évoquer le Programme Local de l’Habitat (PLH) et la délégation des Aides à la Pierre dont le Grand Lyon a la compétence depuis 2007. Depuis 10 ans, le Grand Lyon a ainsi financé près de 28 500 logements sociaux, « un chiffre qui confirme la dynamique engagée sur le territoire » selon le Grand Lyon, qui précise que « la production de logements (tous types) a doublé pour atteindre 10 000 logements en 2010 ».
"Conserver ce rythme"
L'institution rappelle ainsi que le Grand Lyon a mis en place en 2010 des Secteurs de Mixité Sociale (SMS), l'implication dans le domaine de l’accession sociale à la propriété avec notamment l’attribution de 1000 Pass Foncier, et la conduite, en partenariat avec l’État, des programmes spécifiques dans la réduction de l’habitat indigne
« Il convient dorénavant de conserver ce rythme » a indiqué le Grand Lyon, qui sera « très vigilant »pour ne pas interrompre la dynamique.
LIRE AUSSI
-Notre dossier Logement Social
