Le groupe avait déjà travaillé avec le promoteur sur son site toulousain.
Boiron a choisi la continuité. Le groupe de Sainte-Foy-Lès-Lyon a ainsi confié à GA la construction de son nouvel ensemble immobilier clé en main situé à Orvault, près de Nantes. Boiron avait déjà choisi ce promoteur immobilier pour la réalisation de son site toulousain.
Le bâtiment de 1 736 m² comprendra un laboratoire, un magasin, des bureaux avec parkings aériens. Il sera situé sur un terrain de 7 753 m² situé rue Marcel Lalouette dans la ZAC du Bois Cesbron. Le projet de CDA Architectes, est conçu à partir de composants réalisés dans les usines du groupe GA avec des façades en béton architectonique à parement pierre marbrière.
Une salle blanche de classe D entièrement équipée est comprise dans le projet. GA s'appuiera pour cela "sur sa parfaite connaissance de ce type de construction déjà éprouvée pour On Semiconductor et les Laboratoires Boiron à Toulouse, Transgène, Bioparc, Chiral Technologies et Shell Bitumen à Illkirch, Avène (groupe Pierre Fabre) à Avène, ou encore Anthogyr à Sallanches". Les travaux de construction, démarrés en novembre, devraient prendre fin d'ici juillet 2011, date de la livraison.
