Les taux se sont de nouveau inscrits en hausse dans la région en février.
Qu'il peut paraître loin le temps où les taux à 15 ans s'établissaient pour certains dossiers, sous les 3%. Le coût du crédit immobilier s'est un peu plus renchéri en février, a indiqué ce matin Emprunt Direct, qui a fait état d'une nouvelle hausse des taux sur le mois. La cause ? Les banques ont répercuté la nouvelle hausse des taux de l'OAT sur leurs barèmes de crédit immobilier , celle-ci s'inscrivant, elle, dans le sillage du rebond des marchés d'actions.
« Les grilles ont donc été rehaussées de 5 à 20 points de base par rapport à janvier par les établissements de crédit partenaires d'Emprunt Direct, suivant la durée du prêt et la qualité du dossier de l'emprunteur» indique le courtier.
Stabilisation pour mars?
Les taux en région Rhône-Alpes sont donc peu différents de ceux observés dans le reste de la France, si ce n'est sur les prêts à 20 ans, où les taux sont moins 'chers' que dans les autres régions. « Les grilles ont donc été rehaussées de 5 à 20 points de base par rapport à janvier par les établissements de crédit partenaires d'Emprunt Direct, suivant la durée du prêt et la qualité du dossier de l'emprunteur» note Emprunt Direct.
Pour le mois prochain, le courtier parie toutefois sur une stabilisation des taux de crédit. «La période qui vient pourrait être marquée par une stabilisation des taux, notamment le mois prochain. Mars correspond en effet à une période de forte concurrence entre les banques sur le crédit immobilier, ce qui pourrait contribuer à ralentir la hausse, voire à la stopper temporairement» pense Alban Lacondemine , le président du courtier.
