Le groupe a par ailleurs annoncé une hausse de 23% de son activité.
L’année 2010 a été bonne pour le groupe spécialisé en conseil immobilier CB Richard Ellis. Ce dernier a en effet publié en fin de semaine dernière un bénéfice par action du groupe en hausse de 29% au quatrième trimestre et de 92% sur l’exercice. Quant au chiffre d’affaires, il a progressé de 27% sur le quatrième trimestre et de 3% sur l’ensemble de 2010, pour s’établir à 5.1 milliards de dollars.
Sur l’année, l'EBITDA ressort en hausse de 74 %, à 647,5 millions de dollars, contre 372,1 millions en 2009. Hors charges exceptionnelles, l'EBITDA a augmenté de 50 %, à 681,3 millions sur la période, contre 453,9 millions en 2009.
L’entreprise a poursuivi sa signature de contrats d’externalisation dans le monde entier, avec au total 34 contrats à long terme signés au quatrième trimestre.
Sur la France, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 114.6 millions de dollars contre 94,5 millions et 118 millions en 2008. Selon le groupe « l’activité s’est donc bien redressée en 2010. Ce chiffre d’affaires correspond aux honoraires nets de l’ensemble de métiers du groupe soit Agency, Property Management, WorkSpace, Artequation, Valuation, Capital Markets, Global Private Solutions, Corporate, Hôtels et Consulting ».
Mike Strong, PDG de CB Richard Ellis pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique a déclaré: « En régions EMEA, comme ailleurs dans le monde, le 4è trimestre est venu clore une excellente année, avec une augmentation de l’EBITDA de 34% en glissement annuel à 22, 9 millions de dollars. Sur l’ensemble de la région et dans les secteurs d’activité clés, nous avons encore gagné des parts de marché, ce qui témoigne de la force et de la diversité de notre entreprise, de l’engagement de nos équipes et de notre concentration sur les besoins de nos clients. »
