Le groupe repasse dans le vert après une perte de 117,8 millions d'euros l`an dernier.
Eurosic retrouve des couleurs, après une année 2009 marquée par une perte. Le résultat net du groupe filiale de BPCE est en effet ressorti à 89,3 millions d’euros contre une perte de -117,8 millions l`année dernière. Les revenus locatifs du Groupe ont eux reculé de 3,4% pour s’établir à 78,2 millions d’euros. A périmètre constant, la baisse est de 1,5% dont 0,4% lié à l'effet d`indice.
« L`année 2010 a été une année de rebond pour Eurosic. Nous avons loué avec succès deux immeubles de bureaux neufs, le 52 Hoche (Paris 8e) et Jazz (Boulogne 92). Ceci nous assure une croissance du cash flow courant pour 2011 et au-delà, après la baisse de cette année. »
Le groupe prévoit notamment une poursuite du recentrage initié l’an dernier, avec des cessions attendus de l’ordre de 100 millions d’euros. « Nous avons également initié la stratégie annoncée de recentrage du portefeuille sur les actifs de bureaux à Paris et en première couronne, en arbitrant pour plus de 100 millions d`euros au cours de l`année. Nous poursuivrons ce recentrage en 2011 en arbitrant pour plus de 100 millions d`euros à nouveau que nous réinvestirons dans des immeubles de bureaux à restructurer ou à développer», déclare Jean-Eric Vimont, Président Directeur Général. Eurosic va en outre réaliser un programme de travaux de 40 millions d’euros afin de terminer l`immeuble de bureaux du 52 Hoche et la rénovation des cottages des Center Parcs.
