Empruntis a fait état d’une nouvelle hausse du coût de l’emprunt en février.
Le courtier en crédit immobilier Empruntis a fait état d’une nouvelle hausse des taux de crédit immobilier en février. Le mois semble toutefois plus "calme" sur le front des taux : « même si près des 2/3 de nos partenaires ont relevé leur taux depuis le 1er février, les hausses sont toutefois beaucoup moins importantes que le mois précédent » indique Empruntis. Les établissements bancaires ont suivi en cela les taux de l’OAT 10 ans, qui ont poursuivi leur ascension en janvier. « En clair, tant que les OAT ne se détendront pas franchement, il n’y a aucune raison que les taux baissent réellement » explique le courtier.
Pour mars, le courtier entrevoit toutefois une possible stabilisation. « Néanmoins, le premier temps fort habitat de l’année pourrait conduire certaines banques à rogner quelque peu leur marge pour capter des nouvelles parts de marché et donc stabiliser leurs barèmes» indique le courtier.
Sur la « grande » région Rhône Alpes, qui comprend une partie de la Bourgogne, l’Auvergne, les taux minimum affichés par le courtier sont de 3.25% à 10 ans, de 3.60% à 15 ans, de 3.85% à 20 ans, de 3.95% à 25 ans, et de 4.30% à 30 ans. Les taux de marché sont de 3.45% à 10 ans, de 3.80% à 15 ans, de 4% à 20 ans, de 4.30% à 25 ans, et de 4.75% à 30 ans.
