L’activité s’est améliorée en Rhône-Alpes, selon l’INSEE et la branche Rhône Alpes de la fédération française du bâtiment.
Selon l'enquête de conjoncture de janvier 2011 auprès des entrepreneurs du bâtiment présenté par l’INSEE et la Fédération française du Bâtiment en Rhône Alpes, l'activité s'est améliorée au quatrième trimestre 2010 par rapport à fin 2009.
Cette amélioration porte plus significativement sur le gros oeuvre. « Les perspectives générales d'activité sont plus optimistes qu'il y a un an » note l’étude mensuelle. La confiance des entrepreneurs du secteur est également à la hausse : « Les prévisions des chefs d'entreprise concernant leur propre activité pour le début de l'année 2011 par rapport au début 2010 se redressent légèrement, tant dans le gros oeuvre que dans le second œuvre » indique la FFB.
Autre fait notable : le niveau des carnets de commandes poursuit son amélioration et ce « pour le troisième trimestre consécutif dans l'ensemble du bâtiment, même s'il reste globalement sous sa moyenne de long terme » notent l’INSEE et la FFB. Concernant les effectifs, ceux-ci se sont stabilisés en fin d’année, et pourraient augmenter sur les trois premiers mois de 2011.
