Le conseil municipal de Lyon va étudier les nouveaux objectifs de production de logements sociaux à Lyon jusqu’en 2014, dans le cadre du Programme Local de l’Habitat.
Lyon veut accélérer en matière de logement social. Afin de se conformer à la loi SRU, qui impose 20% de logement sociaux dans les villes de plus de 3500 habitants, la ville va étudier les nouveaux objectifs de production de logements sociaux à Lyon jusqu’en 2014, dans le cadre du Programme Local de l’Habitat (PLH).
L’objectif sera de passer de 1000 à 1500 logements construits par an afin de se conformer d’ici 2014 à l’objectif de 20% imposé par la loi SRU – le taux de logements sociaux à Lyon n’étant pour l’heure que de 18.5%.
Louis Lévêque, l’adjoint au maire en charge de l’habitat qui s’exprimait vendredi en amont du conseil municipal qui a lieu aujourd’hui, indiquait notamment que 23.000 ménages étaient en attente d’un logement social. Sur ce chiffre, un tiers sont sans logement, un tiers désirent un logement plus grand du fait de l’élargissement de leur famille, et un tiers proviennent du parc privé.
