Le groupe bancaire a fait état de bons résultats pour l’année écoulée.
Crédit Foncier a fait part mercredi de ses résultats au titre de l’année 2010. Il en ressort une hausse du résultat net de 15% à 253 millions d’euros. Le groupe a notamment annoncé avoir réalisé une production globale de 16,8 milliards d’euros, soit une hausse de 14 % en 2010. Cette production s’est dirigée à hauteur de 8.5 milliards en direction des particuliers et à 8.3 milliards d’euros en direction des « Corporates », soit une hausse de 14% par rapport à 2009.
La filiale immobilière du groupe, Crédit Foncier Immobilier, a pour sa part réalisé un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2010, soit une progression de 52 %.
Le groupe a, parallèlement, fixé trois objectifs auprès des collectivités territoriales, et notamment « les aider à faire construire des logements sociaux ou privés à des prix plus abordables après avoir financé cette catégorie de logement à hauteur de 1,3 milliard d’euros de logements sociaux auprès des opérateurs en 2010 ». Le groupe veut également « les conseiller dans leur choix d’arbitrage immobilier pour optimiser leur patrimoine afin d’identifier de nouvelles ressources » et « les aider à compléter les dispositifs d’état pour faciliter l’accession à la propriété, notamment en centre ville ».
Le groupe bancaire, qui a enregistré plus de 5 600 demandes de PTZ + à fin février 2011, a mis en œuvre une démarche active auprès des 100 premières villes de France pour amplifier les dispositifs d’état dans leurs communes.
