La foncière a annoncé avoir acquis le centre commercial du Palais des congrès d’Antibes dans le cadre d’une opération Partenariat Public-Privé.
Patrimoine et commerce poursuit son développement. Le groupe a annoncé ce matin avoir acquis le centre commercial du futur Palais des Congrès d’Antibes. Ce dernier est le centre d’un vaste projet immobilier situé en plein centre-ville d’Antibes, avec des parkings sur trois niveaux de sous-sol d’un total de 375 places. D’une surface de 6500 m², celui-ci sera associé à un centre commercial de 7500 m², soit au total un ensemble de 14.000 m².
Le groupe, qui a acquis l’ensemble du projet immobilier, ne devrait au final conserver que le centre commercial et les parkings, soit un investissement de 25 millions d’euros au total pour des revenus locatifs de 1,9 millions d’euros au total. La partie Palais des Congrès devrait être cédée au prix de revient.
Ouverture en 2013
A l’intérieur du centre commercial, se tiendra un supermarché Casino de 2 400 m² et un ensemble de boutiques, allant de 30 à 200 m², dédiées à la culture, aux loisirs et à l’équipement de la personne. « Un secteur détente sera adjoint constitué d’un complexe spa, fitness et soins de beauté ainsi qu’un restaurant gastronomique panoramique au dernier étage avec terrasse et vue sur mer » indique le groupe. « Les travaux d’édification du Palais des Congrès ont débuté en janvier 2011 pour une durée voisine de 24 mois. L’ouverture au public est prévue dans le courant du 1er trimestre 2013 » précise Patrimoine et Commerce.
