Le groupe de construction a annoncé aujourd’hui ses résultats trimestriels. Les investisseurs plébiscitent le groupe.
Le groupe de construction Bouygues a fait état hier de ses résultats annuels. Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires stable à 31.2 milliards d’euros, et d’un résultat net en baisse de 19%. Ce dernier chiffre est en partie dû à plan de restructuration annoncé par Alstom en octobre 2010.
Hormis cela, le groupe a fait état de chiffres solides dans la construction et l’immobilier. Si Bouygues Immobilier a également connu une quasi stabilité de son résultat net (-2%) et d’une baisse de 19% de son chiffre d’affaires, le groupe dépasse de 300 millions d'euros l'objectif initial fixé en mars 2010, en raison du niveau record des réservations et des ventes notariées de logements en 2010. Il a en outre a renforcé sa position de leader sur le marché français du Logement avec un niveau historique de réservations de 13 734 logements (+28%).
Un carnet de commandes bien rempli
Bouygues Construction a également vu une quasi stabilité de son activité, son chiffre d'affaires s'élevant à 9 235 millions d'euros (-3%). Son résultat net ressort à 201 millions d'euros, soit un recul de 16%, en raison de la baisse des taux d'intérêts et de l'augmentation de la charge fiscale. Face à ce résultat qui reste dans le rouge, l’activité commerciale semble en revanche bien meilleure, avecdes prises de commandes 2010 en hausse de 16% à 10,9 milliards d'euros. Le carnet de commandes à fin décembre 2010 était de 14,2 milliards d'euros, en augmentation de 18% par rapport à fin décembre 2009.
Face à cette nette amélioration qui se dessine, le titre du groupe était en nette hausse aujourd’hui en Bourse, avec une hausse de 3.12% à 17h00 sur Euronext Paris.
