Le groupe a renoué avec la croissance au quatrième trimestre, porté par la hausse des biens mis en vente par les particuliers. La Bourse apprécie.
Le groupe entreparticuliers.com a fait état jeudi d’une hausse de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre, porté notamment par le nombre de nouveaux biens mis en vente entre particuliers, lequel a progressé de 35% à 553 476 dépassant les niveaux observés d’avant crise.
Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2010 est en hausse de 29% à 2.9 millions d’euros. L’an dernier, l’activité avait atteint 2,3 millions d’euros sur la même période.
Le titre recherché en Bourse
« L’activité a bénéficié de l’évolution très favorable des annonces premium actives, nouvel indicateur communiqué par la société, qui ont progressé de 36% au 4ème trimestre avec 20 335 annonces premium actives encaissées sur période » indique le groupe, qui précise en outre que sa structure financière reste saine, « marquée par une absence d’endettement et une trésorerie de 9,6 millions d’euros ».
Au final, la croissance du quatrième trimestre ne permet pas à Entreparticuliers.com de voir son chiffre d’affaires croître sur l’année 2010. Les ventes s’établissent en baisse de 8%, à 10,1 millions d’euros. Malgré tout, les investisseurs plébiscitaient le titre en Bourse, avec une hausse de 2.58% à 4.77 euros en milieu d'après midi vendredi.
