Les prix de l’immobilier dans le pays souffrent de la conjoncture incertaine dans le pays.
L’accalmie aura été de courte durée. Après un mois de janvier marqué par une reprise des prix de l’immobilier, février est venu doucher les espoirs de ceux qui s’attendaient à une reprise progressive des prix outre-Manche. Selon Halifax, le prix moyen d’un logement dans le pays est ressorti en baisse de 0.9% en février par rapport au mois précédent, à 162.657 livres. La baisse atteint ainsi 0.4% sur les trois derniers mois. Par rapport à la période décembre 2009 -février 2010, la baisse des prix est de 2,8%.
Rééquilibrage
Pour Martin Ellis, économiste de la banque Halifax, la baisse des prix devrait être de mise toute cette année : "globalement, nous tablons sur un léger repli de 2% des prix en 2011", indique-t-il. En cause, l’incertitude sur la conjoncture outre-manche qui n’incite pas les ménages à s’engager dans l’achat d’un logement.
Le salut pourrait toutefois venir d’un rééquilibrage des prix : « si cette tendance se poursuivait, cela pourrait permettre de rééquilibrer l'offre et la demande et de prévenir ainsi une baisse plus importante des prix des logements", explique Martin Ellis.
