Les trois mutuelles poursuivent leur stratégie de mise en commun de moyen en regroupant notamment leurs activités immobilières.
Covéa trace sa route. La société qui chapeaute les trois enseignes majeures du secteur mutualiste va étendre sa stratégie de mise en commun de moyen à l'immobilier, en réunissant les activités de MAAF, MMA et GMF sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), appelé Covéa Immobilier. Ce dernier sera spécialisé dans le domaine de la gestion des immeubles de placement et d’exploitation.
Le groupe entend ainsi « constituer un acteur unique sur le marché immobilier » et « mutualiser les moyens et les compétences de gestion immobilière et de gestion d’actifs immobiliers pour les trois enseignes. »
Deux directions
Covéa Immobilier aura 2 directions distinctes, l’une dédiée à l’Asset Management, confiée à Claude Pletinckx jusqu’ici Directeur Immobilier de MMA, et l’autre nommée Covéa Immobilier Property Management, qui sera dirigée par Loïc Lecallo, jusqu’alors Directeur Immobilier de MAAF et GMF.
Selon le communiqué du groupe, « le parc immobilier des trois mutuelles représente 4,5 Md€ à fin 2010 » et « est composé d'immeubles de placement pour 850 000 m² (dont 485 000 m² de locaux tertiaires) et de locaux d'exploitation pour 490 000m² répartis sur 1 077 sites ».
Ce regroupement emploie ainsi 228 personnes. Le groue
