L’indicateur global France des prix immobiliers a varié de 0,6% sur un mois, selon Entreparticuliers.com.
La hausse des prix entre particuliers ne se dément pas. Le groupe d’annonces entre particuliers a annoncé une hausse de 0,6% des prix sur trois mois, et de 4,9% sur un an. Le recul s’établit toutefois toujours en repli de 4,3% par rapport au sommet d’avant crise en juin 2008.
« Pour les appartements, les variations au niveau national sont respectivement de 0,6% sur un mois, +1,5% sur trois mois et +6,2% sur un an» indique ainsi Stéphane Romanyszyn, Président d'Entreparticuliers.com. On notera toutefois que cette progression est plus prononcée en Ile de France, avec une hausse de 1% sur un mois, 3,5% sur trois mois et 12,9% sur un an.
Flambée du prix des maisons en Rhône Alpes
En Rhône Alpes, les prix sont en hausse de 1.4% pour les appartements sur un an. Pour les maisons, la hausse reste toutefois bien plus marquée, en hausse de 14.9%. Cette dernière a toutefois tendance à se ralentir de mois en mois, alors même qu'elle atteignait +16% il y a un mois.
Le groupe note également une stabilité du délai moyen de transaction à 10,7 semaines, avec une proportion de 35% des biens vendus en moins d’un mois. Le nombre de nouveaux biens mis en vente entre particuliers ce mois-ci est également stable par rapport à février 2010. Pour l’heure, les volumes sont actuellement à leur niveau habituel, avec une évolution de seulement 2,3% depuis le début de l’année.
