Selon le dernier baromètre publié par Alma Consulting Group, le secteur est l’un de ceux où l’absentéisme est le moins présent.
Le BTP est le secteur où l’absentéisme est le moins présent. C’est ce qui ressort de la dernière étude publiée par Alma Consulting Group, qui a fait état de son troisième baromètre a été réalisé auprès des DRH de 223 entreprises représentant 350 667 collaborateurs.
Le secteur, avec 3.22% d’absentéisme est loin devant le secteur du commerce (3.74%), des services (4.4%) et de la santé (5.83%). « Les secteurs de la Santé et des Services ne semblent pas avoir encore pris conscience des enjeux liés à l’absentéisme», explique Yannick Jarlaud, directeur du département absentéisme d’Alma Consulting Group.
Le taux national s’élève à 4% soit 14,5 jours d’absence en moyenne par salarié, en baisse depuis l’année dernière (4,85% - 17,8 jours). Mais ce taux moyen masque de nouvelles disparités fortement accentuées selon les profils, les tailles des entreprises, les secteurs et les zones géographiques.
