Les investisseurs se détournaient des actifs risqués, comme les marchés d’actions et se portaient sur les marchés obligataires.
Nouvelle détente sur les marchés obligataires européens. Les investisseurs se sont en effet massivement détournés des marchés d'actions pour se tourner vers les marchés obligataires. Conséquence directe : les taux des emprunts d'État français et allemand reculaient de concert. L'OAT 10 ans a vu son rendement nettement baisser, passant de 3,56 % à 3,46 % sur la journée.
Dans un contexte international toujours aussi anxiogène, les investisseurs ont en effet choisi de se porter sur les obligations d'État des pays les plus solides, note AAA. Même les obligations d'État des pays périphériques de la zone euro voyaient leur rendement reculer, à l'instar de l'Espagne, où les taux des bons du trésor espagnol reculaient, passant de 5,26 % à 5,20 %. Il faut dire que ce dernier tirait parti de l'émission pour 5,5 milliards d'euros de bons à 12 et 18 mois, à des taux d'intérêt en baisse par rapport à la dernière émission.
