La possible candidate écologiste à la présidence de la République que « personne ne soit mis à la rue sans solution de relogement digne ».
Les eurodéputés écologiste et Karima Delli se sont prononcées hier pour un moratoire sur les expulsions pour que « personne ne soit mis à la rue sans solution de relogement digne ». «Comme chaque année, le 15 mars marque la fin de la trêve hivernale et la reprise des expulsions locatives. Aujourd’hui, plus de 100.000 personnes en France sont sous cette épée de Damoclès», mentionnaient-elles dans un communiqué, montant en exemple «les bonnes pratiques qui existent en Europe, comme à Cologne où la collectivité se substitue aux familles en cas de non-paiement des loyers».
Elles ont notamment appelé le gouvernement à ne plus continuer à « fermer les yeux sur la situation dramatique de ces ménages victimes de la flambée des loyers et des charges locatives.»
«Le droit au logement pour tous est reconnu au plus haut niveau par les textes européens, et la France a déjà été condamnée pour non-respect de ce droit fondamental», plaident-elles.
