La fréquentation, en baisse par rapport au salon d'automne, confirme la tendance observée au salon immobilier de Toulouse.
Le salon de l’immobilier de Lyon a attiré 9.000 visiteurs, un chiffre en net retrait par rapport au salon de l’automne. «Nous nous attendions un peu à ce chiffre» indique Pacifique Robineau, l’organisateur. « On a eu à peu de choses près le même nombre de visiteurs en quantité à Toulouse la semaine dernière » remarque-t-il.
Reste que ce chiffre, qui s’inscrit dans la partie basse de la fourchette habituelle de fréquentation du salon, s’avère être bien supérieur au point bas de l’automne 2008, lorsque seulement 7000 visiteurs avaient foulé les allées du salon.
« On navigue entre 9.000 et 11.000 suivant la conjoncture. Cela confirme une tendance observée depuis le début de l’année. Nous sommes en 2011 et plus en 2010 » indique, philosophe, Pacifique Robineau, qui veut en outre relativiser ce chiffre en valeur absolue. Selon lui, il faut en effet mettre en rapport la fréquentation avec le nombre de contacts générés. « Si le nombre total de visiteurs est important, pour un exposant, ce qui compte, c’est le retour en termes de contacts » indique-t-il.
