Après Montélimar l'an dernier, les deux groupes collaborent de nouveau pour une nouvelle extension pour le site de vente à distance.
Amazon et Goodman poursuivent leur collaboration. Après Montélimar, où le groupe américain de vente à distance a pris à bail une plateforme de 36.000 m² l’an dernier, le groupe veut faire face à l’augmentation significative de son activité en France. Pour cela, Goodman réalise une extension de 23 400 m2 pour la plateforme logistique d’Amazon.fr à Orléans.
Le projet se situe sur les communes de Saran et Gidy, à 125 km de Paris et à 100 km de l’aéroport d’Orly. « Orléans est le cinquième marché logistique en France avec un parc existant de près d’un million de mètres carrés. Facilement accessible par les autoroutes A10 et A71, la région dispose d’un bassin d’emplois de qualité et est une zone de chalandise importante » indique le communiqué de Goodman.
Jean-François Mounic, Directeur Général de Goodman pour l’Europe du Sud, déclare : « Goodman entretient une relation étroite avec son client Amazon grâce à son modèle d’immobilier intégré et aux compétences locales de ses équipes. La réalisation d’une nouvelle extension à Orléans, en complément de la location l’année dernière d’une plateforme de 36 000 m² à Montélimar, témoigne de la force de notre relation avec Amazon et de notre capacité éprouvée à l’accompagner dans sa croissance sur le territoire français. »
