Le mois de mars a été difficile en Bourse pour les indices immobiliers suivis par l'IEIF.
"La plupart des indices ont connu un mois de mars difficile. Les marchés ont été chahutés, évoluant au gré des annonces tantôt rassurantes tantôt inquiétantes en provenance du Japon, la guerre en Libye venant accroître l’incertitude des investisseurs" notent l'IEIF.
"Les indices immobiliers ne dérogent pas à la règle, excepté l’indice Euronext IEIF SIIC France qui gagne près de 3% en performance totale (3,4% sur la dernière semaine). L’indice CAC 40 recule de 2,9% sur la même période. Au niveau européen, l’indice Euronext IEIF REIT Europe perd 1,7% au mois de mars, tandis que l’indice Dow Jones Stoxx 50 a une performance de -4,5%. Depuis le début de l’année, l’indice Euronext IEIF SIIC France a grimpé de 8,6% contre une performance de 4,9% pour le CAC 40, tandis que l’indice Euronext IEIF REIT Europe affiche une croissance de 4,2% contre 0,59% pour l’indice Dow Jones Stoxx 50" indique l'institution.
"Les performances de la dernière semaine de mars semblent indiquer que les investisseurs sont plutôt rassurés par la gestion des crises nucléaire et géopolitique que le monde vient de connaître. L’intérêt pour l’immobilier en cas de turbulences est d’autant plus palpable" note le communiqué.
